K
kakawette
Compagnon
Bonjour à tous, rien de bien extraordinaire, un petit reportage photo sur la fabrication d'une équerre de fraisage, les deux parties principales sont en tôle ep. 25 mm.
Peux tu expliquer STP ? merciil manque l'axe vertical quasi-indispensable.
C'est l'emploi du terme équerre "de fraisage" qui m'a induit en erreur, alors qu'il s'agit d'une équerre "de bridage". J'ai donc supposé, à tort, que cette équerre était destinée à être montée sur un tour pour y exécuter des fraisages. Dans ce cas, les déplacements du traînard et du transversal servent de table croisée mais il manque le déplacement vertical. Je me rends compte maintenant que ce ne sera pas sa destination, donc que ma remarque n'a pas lieu d'être. Je peux éventuellement l'effacer.Peux tu expliquer STP ? merci
pour une production de masse il est plus economique de mouler des rainures surementTrès bien
Mais j’ai deux questions
Comme @yvon29 : pourquoi un chanfrein pour une soudure dans l’angle rentrant?
Pour quel raison est-ce que tu a percé des trous . Normalement les équerres ont des rainures Comme ici
Avec l’image
Voir la pièce jointe 493839
Pour quel raison est-ce que tu a percé des trous . Normalement les équerres ont des rainures
Salut,A défaut d'un recuit de stabilisation, laisser l'équerre aux intempéries plusieurs mois et réusiner les faces de référence.
En fonte, j'ai déjà lu ça quelque part, valable pour les ensembles mécanos soudés?stabilisation des bancs de machines outil se faisait à l'extérieur