T
the_bodyguard1
Compagnon
Bonjour,
Petit après midi atelier très soft, soudure des platines de la 1ère partie du timon et meulage des soudures du moyeu avant (le meulage est une déformation professionnelle dans mon domaine d'activité).
Sur les photos, on voit bien la différence avant/après des alésages ainsi que des roulements (j'ai essayé de standardiser un maximum les cotes pour ne pas en avoir 36 modèles). Malgré que les diamètres de roulements pour les roues étaient les même, j'ai du reprendre la partie avant car les ailettes de renfort déformaient l'alésage et le rendait trop serrant. Pour la partie arrière, il a juste été repris sur la profondeur, je pensais au départ réduire l'épaisseur d' 1cm mais pour ne pas trop déforcer la roue, je l'ai laissé...
Petit après midi atelier très soft, soudure des platines de la 1ère partie du timon et meulage des soudures du moyeu avant (le meulage est une déformation professionnelle dans mon domaine d'activité).
Sur les photos, on voit bien la différence avant/après des alésages ainsi que des roulements (j'ai essayé de standardiser un maximum les cotes pour ne pas en avoir 36 modèles). Malgré que les diamètres de roulements pour les roues étaient les même, j'ai du reprendre la partie avant car les ailettes de renfort déformaient l'alésage et le rendait trop serrant. Pour la partie arrière, il a juste été repris sur la profondeur, je pensais au départ réduire l'épaisseur d' 1cm mais pour ne pas trop déforcer la roue, je l'ai laissé...