G
gégé62
Compagnon
faut pas raconter ça en ce moment à Nemours....L'absolue ils s'en moque
désolé !
faut pas raconter ça en ce moment à Nemours....L'absolue ils s'en moque
On utilise de plus en plus un capteur optique :Il existe des composants "humidistance " ou capteur d'humidité que l'on peut souder sur un Ci .
C'est utilisé , par exemple , sur les bagnoles pour declancher les essuis glace
Ce qui est impressionnant pour les enfants, c'est de voir l'aiguille bouger fortement quand ils expirent l'air humide et chaud de leur poumon devant le cheveu ! Et c'est la tout l'interet de la realisation car c'est des trucs tres visuels comme ceux-la qu'ils retiennent.
Sulren plutôt que de mettre un bout de verre sur le module Peltier fait déposer un peut d'or sur un bout de cuivre ou d'argent.
bonjour SULRENLes pièces métalliques, de par leur inertie thermique, montent progressivement vers 15°C mais pendant un certain temps restent à une température inférieure
Et pourquoi ne pas utiliser justement ces parties-là pour le réflecteur?A priori ce sont les parties massives qui risquent le plus, restant froides plus longtemps, au moins on peut se concentrer sur ces parties là....
c'est une idée qu'elle est bonne ,En détectant la condensation sur ce qui se mouille le plus facilement, on devrait pouvoir tout protéger, non?
Ben c'est clair que la temperature joue egalement, mais a l'age qu'ils ont je ne vais pas les "embrouiller" avec ca. Je veux leur laisser "photographier" dans leur cerveau l'image que l'air qu'ils expirent de leur poumon est humide et qu'il fait varier l'hygrometre qu'ils ont fabrique !C'est comme cela qu'on leur donne le goût des sciences.
Cependant, ne m'invite pas dans ta classe, car je suis un vilain galopin et je te casserai la cabane en disant aux enfants qu'en fait ils ont fabriqué un thermomètre, et que ce qui fait bouger l'aiguille ce n'est pas l'air humide de leur poumons mais l'air chaud de leur poumons.