B
Bertin_alexandre
Nouveau
Bonjour a tous,
Je suis étudiant je fais un BTS IMP en alternance.
J'ai pour projet de réaliser un banc de mesure.
Pour le moment,j'ai des idée:
1-la base du banc:il me faut une base inerte:j'ai donc pencé a utilisé a un marbre ou si quelqu'un peux me donner le nom d'un matériaux de synthèse moin cher???[/color]
2-Je prévois aussi de réaliser les tous les usinage de base avant de commencer quoique ce soit:rainure pour le rail,fixation de la règle,fixation de la touche de départ
3-Je prévois aussi un systeme de réglage de la hauteur de mesure.Pour cela je pense vaire varier la hauteur des vés par un systeme de cales;Ceci doit me permettre de faire varier la hauteur des 2 vés de facon symétrique.
4-Pour la règle,palpeur et visu : la visu doit bloquer l'affichage de la mesure quand le palpeur vient en contact avec la pièce à mesurer.
Pour le moment voila mes idées,je dispose pour le moment de:
-une visu Mitutoyo FLC-1706-3 ( 164-823 ) si quelqu'un a une doc la dessu...
-une régle de 2 000
Voilà, j'éspère que vous aurrez des conseils a me donner...[/color]
Merci
Exemple de banc de mesure avec Vés réglables
http://www.trimos.ch/applications/horizontaux/horizon/applic1.html
La visu et vraiment a l'ancien si quelqu'un sais comment la cablé ou a un manuel...
Je suis étudiant je fais un BTS IMP en alternance.
J'ai pour projet de réaliser un banc de mesure.
Pour le moment,j'ai des idée:
1-la base du banc:il me faut une base inerte:j'ai donc pencé a utilisé a un marbre ou si quelqu'un peux me donner le nom d'un matériaux de synthèse moin cher???[/color]
2-Je prévois aussi de réaliser les tous les usinage de base avant de commencer quoique ce soit:rainure pour le rail,fixation de la règle,fixation de la touche de départ
3-Je prévois aussi un systeme de réglage de la hauteur de mesure.Pour cela je pense vaire varier la hauteur des vés par un systeme de cales;Ceci doit me permettre de faire varier la hauteur des 2 vés de facon symétrique.
4-Pour la règle,palpeur et visu : la visu doit bloquer l'affichage de la mesure quand le palpeur vient en contact avec la pièce à mesurer.
Pour le moment voila mes idées,je dispose pour le moment de:
-une visu Mitutoyo FLC-1706-3 ( 164-823 ) si quelqu'un a une doc la dessu...
-une régle de 2 000
Voilà, j'éspère que vous aurrez des conseils a me donner...[/color]
Merci
Exemple de banc de mesure avec Vés réglables
http://www.trimos.ch/applications/horizontaux/horizon/applic1.html