O
oakado
Compagnon
oui c'est sur mais je peux effectivement en mettre juste une phrase
l'outil tangentiel, je ne connaissais pas.l'outil tangentiel
Bsr ,ben....j'ai écrit trop vite, j'avais pas vu la dernière page, où tout cela est largement débattu...
l'outil tangentiel, je ne connaissais pas.
marre d'apprendre, ma tête devient trop petite....
Re,Pour vérifier le dressage de meule, passer une craie sur le tour A L’ARRÊT puis effleurer la surface avec un bout d'acier bien droit, cela permet de visualiser les creux et la circularité.
J'ai même un jour vu un site qui en vendait, mais je ne le retrouve plus.
HSS ou ARS, il n'y a pas beaucoup de différences.C'est plutôt un outil à profil constant , qui ne manque pas d'intérêt , c'était plus utilisé dans le temps avec le HSS .
HSS ou ARS, il n'y a pas beaucoup de différences.
Et Oakado utilises des outil en ARS, NON ?
C'était juste un coup de pouce :Enfin ce type d'outil est bien pratique , mais ne doit pas être un échappatoire pour éviter d'apprendre l'affutage des outils HSS .
je ne doute pas qu'il soit primordial de savoir affûter ses outils, non pour les faire soi-même, mais pour les maintenir en parfait état de coupe.
Je constate aussi que tu as bien progressé, mais si tu pouvais t'épargner un peu de "travail" :
^^ Milodiou m'a montré est ce que ca ne viendrais pas de toi? :D en même temps si on fait pas le bœuf, c'est pas plus dangereux que caRe,
A ne pas faire, mon grand défaut pour voir si la meule est bien dressée je pose mon pouce dessus.
@ +
Dans ton tuto tu montres un outil en disant angle de coupe de 5° mais en fait , en bout il fait au moins 15° et c'est là que ça compte!
Pour vérifier le dressage de meule, passer une craie sur le tour A L’ARRÊT puis effleurer la surface avec un bout d'acier bien droit, cela permet de visualiser les creux et la circularité.
Craie de couleur pour meule blanche, à voler aux enfant à la sortie de la maternelle si trop cher au magasin
Bonjour,
Si tu es intéressé par les outils tangentiels ou les outils "universels", voici deux liens :
Cordialement,
PUSSY.
Victor Leontiev, ses vidéos sont extraordinaires, une vraie drogue dure.
Son site web "traduit", une mine de diamant !
https://translate.googleusercontent...ctions&usg=ALkJrhgHionTqWAQqW8jqEBzYfvvEbHIBg
Rien que sa section sur les mods pour touret, faut voir ça
Meme en russe, la pédago fonctionne.