D
dmin
Ouvrier
bonjour,je dois réaliser un alésage ajustement serrant pour la pose d'une bague en bronze.Sur un manuel de tournage je trouve l'ajustement H6-j5 "légérement dur" pour un changement plus facile des bagues ultérieur .Le tableau me donne l'alésage +13+0 et l'arbre +5 -4.
l'arbre ma bague en bronze mesure 30.05 donc correct pour la tolérence donné.Mais si j'usine à la cote maxi mon alésage soit 30.13 ma bague ne sera pas serrante.
J'ai du faire une erreur quelque part j'ai besoin d'une petite explication cela fait bien 30 ans que je n'ai pas ouvert un livre pour voir les ajustements.
Pour mon ajustement aujourd'hui j'ai mis 2 centièmes en moins de la cote de ma bague .
puis-je avoir des explications et les cotes exact.
Merci
l'arbre ma bague en bronze mesure 30.05 donc correct pour la tolérence donné.Mais si j'usine à la cote maxi mon alésage soit 30.13 ma bague ne sera pas serrante.
J'ai du faire une erreur quelque part j'ai besoin d'une petite explication cela fait bien 30 ans que je n'ai pas ouvert un livre pour voir les ajustements.
Pour mon ajustement aujourd'hui j'ai mis 2 centièmes en moins de la cote de ma bague .
puis-je avoir des explications et les cotes exact.
Merci