Etttt..... une autre SERM

  • Auteur de la discussion lolomoto31
  • Date de début
L

lolomoto31

Compagnon
bonjour
voila c'est fait...... je chercher une scie alternative depuis........3 semaines(quelle honte)
et n'en trouvant pas sur le coincoin dans ma region je me suit rabattu sur le forum
et là BINGO en une semaine trouver :-D
je remercie mr TIDAV pour m'avoir proposer l'affaire ...............et j'ai acheter
je viens de la récupérer aujourd'hui :-D
c'est une SERM T210-TUX

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décharger au palan est mit sur calle pour une bonne révision
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par contre si quelqu'un a une notice technique de cette petite béte , je suis preneur
il y a un truc que je ne saisie pas :sad:
comment marche le vérin hydraulique de descente :?:
il y a une pompe a came sur la machine coter gauche en bout d'arbre (la d'accord) mais il y a qu'un seul tube hydraulique qui sort de la pompe :shock:
comment ça peu marcher :?: :?: :?:

le tube sort de la pompe ,va au réservoir d'huile ,passe sûrement par un étrangleur ,puis sort et va au bas du vérin et apres :?: :?: :?:
il y a aussi un tout petit/petit tube (dia int.4mm) qui sort du haut du verin et qui repart au reservoir :!: :!:
les explication sont le bienvenue :wink:
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K

KY260

Compagnon
210 de coupe, belle machine.
pour aller avec ça, il te faut un hbx360, à negocier avec ta moitié bien sur. :oops:
 
L

lolomoto31

Compagnon
KY260 a dit:
pour aller avec ça, il te faut un hbx360
c'est quoi :?: :?: :?:

voici la pompe hydraulique en question
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si quelqu'un sait comment marche cette pompe je suis a l'écoute ainsi que les 3 commandes de descente:wink:
a gauche descente avance ,au milieu (bouton) :?: :?: et a droite on ma dit vitesse de remonter.......mais ça remonte tres lentement (parait que le ressort est malade)
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le moteur en 380 de 1.1kw....là ya ce qu'il faut :-D
sur ce modelé c'est une courroie trapézoïdale avec double poulie (2 vitesses)
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la pompe a eau......surprise une pompe de machine a laver qui a etait adapter
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le bac a huile ( tout cracra) pour lubrifier l'axe de rotation moteur ,pas le coulisseau
au démontage du coter poulie j'ai trouver 1 joint spy ,un 1 roulement a aiguille (pas de palier)
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pour le coulisseau apparemment c'est un graissage a la graisse a vie ,l'intérieur en etait bourrer ,et il n'y a pas de graisseurs :cry:
je pensais rajouter des graisseurs de chaque coter........vous en pensais quoi :?: :?:

j'ai démonter un maxi de truc pour la charcher sur la brouette (la pauvre) ceci pour l'amener dehors pour y mettre un bon coup de jet
maniere de laver tout cet petit copeaux et le bac a lubrifiant qui est inclu dans le châssis
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lavage terminer.......vu la chaleur ça na pas traîner pour sécher...........elle a meilleure mine :-D
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toute les pièces sont là est propre :-D
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L

lolomoto31

Compagnon
pour le verin,je peu avoir de l'huile hydraulique de tractopelle
je peux la mettre :?: :?: :?: ou plutot huile de boite a vitesse :?: :?:
toujours personne qui aurait la méme machine :?:
 
L

lolomoto31

Compagnon
grosse séance de ponçage sur le batie avant peinture
la peinture écaillée parter a la spatule :shock: mais celle qui résister ......ben.... elle tenez :shock:
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K

KY260

Compagnon
lolomoto31 a dit:
pour le verin,je peu avoir de l'huile hydraulique de tractopelle
je peux la mettre :?: :?: :?: ou plutot huile de boite a vitesse :?: :?:
toujours personne qui aurait la méme machine :?:
dans le verin, je mettrai plutot de la 46, donc de l'huile de tracto.
 
G

greg42

Ouvrier
Bonsoir Lolomoto31 ,
Super restauration pour cette scie , je vois que nous avons la même technique pour cette passion .
Nous savons à quel point c'est agréable , quand nous voulons faire partager avec les autres l'avancement de notre "labeur " de recevoir un encouragement .
Je te souhaite également plein de courage pour la bonne marche de cette restau déjà bien avancée .
Chapeau à la brouette ..... quand au galbe de la table !!!! sur tes photos .
Bien amicalement .
 
L

lolomoto31

Compagnon
merci
c'est vrai que déjà l'achat de la machine c'est cool :-D
mais le démontage c'est intéressant ,instructif et parfois c'est pas agreable en surprise.
mais la remise en état manière d'avoir un outils sans faille a n'importe quel moments ...ça c'est top.

et puis c'est bien plus agréable de bricoler sur quelque chose de propre et agréable a l'oeil ,que sur un tas de boue qui as toujours une mer...e :mad:

greg42 a dit:
Chapeau à la brouette ..... quand au galbe de la table !!!!

pour la brouette cela a était assez scabreux :???: j'ai faillie me maitre la machine parterre au moins 4 fois :???:
la pauvre et tellement vieille quelle aurait besoin d'une retraite :-D

pour le cintre de la table.....lui il bouge plus.
c'est du multiplis de 30mm qui a cintrer cause humidité ,et on peu y maitre autant de poids que l'on veut ....il bouge pas.
 
T

TiDav

Ouvrier
Rhooo la pauvre scie...

Des années a rien faire dans un coin et toi tu la met a poils en moins de deux... :)

Tu as bien raison au moins elle sera impec et propre.

Pour l'huile du verin, opte pour l'huile hydro de tractopelle ca doit etre du HL ou HV 46/48.... l'huile de boite voiture ca marchera mais c'est pas le top quand meme... viscosite bien plus epaisse en plus genre 80/90w... au moins que ca soit le l'huile de boite auto...

Enfin moi j'opterai pour l'huile hydro c'est pas ce que ca coute et le volume qu'il va te falloir...

Pour la pompe d'arrosage alors la je suis surpris que ca soit de la machine a laver... la scie sort d'une division SKF de roulement sur mesure et je les vois mal s'amuser a bricoler ca...

Allez bon courage on attends la suite :)

Ha si une question pour les peintures de vos machines vous prenez quoi ? car généralement c'est une peinture super épaisse qu'il y a....
 
L

lolomoto31

Compagnon
pour l'huile hydro. un ami ma donner de la 46 de sont tracto ,ça va le faire

TiDav a dit:
Pour la pompe d'arrosage alors la je suis surpris que ca soit de la machine a laver... la scie sort d'une division SKF de roulement sur mesure et je les vois mal s'amuser a bricoler ca...

si si si je t'assure une pompe de machine a laver avec des réducteurs fabriquer a la pâte bi-composant de chez castomama. :shock:
l'origine a du cramer et il ont fait une réparation de fortune dans l'urgence .......c'est tout....et c'est pas grave.
je vais remettre tout ça au propre :-D

pour la peinture ,je cherche pas trop a comprendre
peinture pour portail en fer extérieur et roule
je sais ,c'est pas très pro. mais sur le tour cela fait 12 ans quelle est dessus ,et elle ne part pas même là ou il y a des couler d'huile

au sujet de peinture ,voici la couleur définitive
pour le bleu il est plus foncé que sur les photos (maudit flash)
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ben ça en fait des pièce a décaper :???:
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ce week-end je passe en mode remontage :-D

......a suivre
 
L

lolomoto31

Compagnon
pour couper de l'acier il vaut mieux une lame en 1.5 mm d'epais ou 2mm :?:
en 6 dents par cm ou 4 dents par cm :?:

ou pou l'alu il faut quoi :?:
 
G

greg42

Ouvrier
Bonjour Lolomoto31 ,
Comme toi ce w.e en remontage final , superbe ta peinture , également utilisé pour ma scie Ultra , le reste de ma peinture de mon tour HB 140 ; un petit coup de durcisseur , bien mélangé et hop .
Pas trop de mal pour déplacer les pièces lourdes ? , cela restera pour principal souci ; quand tu travaille seul .
Sinon la mise en route générale de la "bête" est prévue pour demain .....
Bien amicalement .
 
L

lolomoto31

Compagnon
greg42 a dit:
Bonjour Lolomoto31 ,
Pas trop de mal pour déplacer les pièces lourdes ?
Bien amicalement .

non ça va j'ai un palan electrique sur rail fabrication maison :-D charge maxi 400kg
apres pour du plus lourd j'acroche le palan a chaine au rail :wink:
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L

lolomoto31

Compagnon
bon voila machine remonter :-D
ça en jéte :lol:
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57015248.jpg


mais lors de l'essai tout marche bien SAUF le verin hydraulique :cry: :mad:
il a une grosse fuite :eek: et toute l'huile tombe dans le bac a lubrifiant :cry: ......pas bon
j'ai plus qu'a re-demonter ce vérin et trouver une entreprise qui pourra me procurer les :???: joints

sinon la remonter du archet en fin de course marche bien (souci du départ)
il fallait appuyer sur le bouton entre les 2 leviers pour vider le vérin
pas besoin de rajouter un ressort
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L

lolomoto31

Compagnon
je viens d'aller voir une boite spécialiser dans l'hydraulique (que je connais) pour cette fuite au vérin
il ont dit que le joint était cuit :cry:
mais il trouver bizarre ce vérin car il est monter avec 2 joints (haut et bas) comme les vérin double effets alors qu'il ne travaille quand simple effet. :???:
donc seulement que le joint du haut a changer.
autre chose de bizarre il ont dit que ça ressemblait a un joint basse pression (il est souple) étonnant pour un vérin hydraulique. :???:
donc il mon commander pour commencer ,un joint haute pression (qui coûte une misère 5a 6€) et voir ce que cela donne ,mais cela risque de ne pas marcher car peu de pression hydraulique.
sinon un joint basse pression.....il n'ont pas ce modèle en catalogue et il faudra le tailler sur mesure et c'est pas le méme prix ,environ 45€ :shock: :cry: :cry: :cry:
j'attends la pièce et on vera

mais je vais bidouiller un truc ce week-end , pour pouvoir quand même l'utiliser en manuel (pour l'instant) .
car c'est pas cool d'avoir une machine neuve et ne rien pour scie cause un joints usée :mad:
 
T

TiDav

Ouvrier
J’espère que pour toi que ce n'est pas la CIR...

Car on leur a laissé un verin de table élévatrice a juste réviser (petit suintement donc perdait un peu la charge) et ca fait plus d'un an que le verin fait des aller retour chez eux car incapable de le faire marcher.... même comme avant...

Et nous on fait le coup des joints basse pression.... puis haute... puis les joints sur mesure....
Enfin de vrai guignol et incapable...

Heureusement pour nous on était parti sur un forfait révision...

Mais en attendant on l'a toujours pas et du coup la table moto in opérationnelle...
 
K

KY260

Compagnon
Pour les joints hydroliques, demontes le verin et va dans un magazin de pieces pour agriculteurs, ils ont des listings complets de joints, je serai surpris que tu n'en trouve pas à la bonne mesure;
 
L

lolomoto31

Compagnon
non ce n'est pas a la CIR
c'est a la CTDI une boite qui fait de l'hydraulique il sont a AUCAMVILLE 31140
mais il sont super ,il cherche vraiment a dépanner
c'est la 5eme fois que j'y vais et chaque fois le gars il cherche a résoudre ton souci :wink:
la derniere fois que j'y suis aller , j'ai poser ça sur le comptoir et j'ai dit "voila je veut changer tout les joints"
un double carbu. 32/34 monter sur AX GT

carbu7.jpg

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le gars a fait de gros yeux :shock: c'est gratter le crane et au bout d'1/2heure le boulot etait fait
ça marcher super bien pour la suite et le tout ma couter une misére
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L

lolomoto31

Compagnon
voila joint de vérin reçu :-D reste plus qu'a remonter
l'affaire a traîner 3 semaines car le gars qui s'occuper de mon joint et tomber malade le lendemain ,15jours d'arrêt :sad: et personne au jus de la bidouille de joints qu'il avait concocter :???:
bref il a repris cette semaine et ma régler l'affaire en 3 jours :)
c'est pas donner quand même c'est joint environ 20€ le truc :shock: (avec super remise) faut dire c'est du matos
photo a venir :wink:
 
L

lolomoto31

Compagnon
une petite photo de la becane que j'avais bidouiller pour l'utiliser en manuel
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le verin de desente avec joint changer on remonte et on fait des essais :-D
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L

lolomoto31

Compagnon
essais sur un tube acier 50/50/3mm avec une lame 6 dents/cm ,ça marche super :-D
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ensuite avec de AU4G Dia.105mm avec une lame 4dents/cm
là aussi c'est nikel.......ça a mit 11mm a couper le truc ,j'ai pas voulu pousser trop fort sur descente
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