C
c.phili
Compagnon
suite a une idée reprise dans un autre post que je ne retrouve pas , je me suis fabriqué un système bien plus sécurisant que l'emplois d'un toc traditionnel, pour le travail entre pointes, je l'ai testé et c'est le pied, on ne peut qu'inciter tout le monde a faire ce genre de modif pour leur sécurité, à moins de me tromper, je ne comprend pas que le toc classique puisse encore être utilisé en entreprise par les assurances
Je ne dois pas aller loin, mon collègue s'est arraché le bras pendant ses études, cela fait 15 ans de ça mais encore maintenant il ne faut plus lui parler de tournage.
Je suis persuadé qu'en voyant ça il ne comprendra pas pourquoi le principe n'ai pas toujours été employé.
Le plateau est usiné avec 3 rainures mais 2 suffisent, une pour rentrer la came du toc et l'autre pour l'équilibrage, dans mon cas j'en ai fait 3 pour passer entre les vis de montage du camlok.
Une fois monté, rien ne dépasse et ne peut accrocher les vêtements, les copeaux ne seront pas projetés partout et si il y a finition à la laine de fer, plus de danger pour les mains sans compter que l'équilibrage est parfait ce qui est primordial pour les petites machines.
voilà le montage
les toc sont simplement des bagues de 100mm de diam, et le plateau est usiné avec 3 rainures
voilà la pointe
c'est là le grand danger, on ne le vois quasi pas tourner, il manque plus que le chiffon trop près, les copeaux qui traine ou la manche de chemise pas boutonné et c'est la catastrophe
montage un peu spécial mais j'ai pas le choix, pas encore de plateau ni de toc
usinage de pointe en CM5, ça se vend mais un peut trop longue
Je ne dois pas aller loin, mon collègue s'est arraché le bras pendant ses études, cela fait 15 ans de ça mais encore maintenant il ne faut plus lui parler de tournage.
Je suis persuadé qu'en voyant ça il ne comprendra pas pourquoi le principe n'ai pas toujours été employé.
Le plateau est usiné avec 3 rainures mais 2 suffisent, une pour rentrer la came du toc et l'autre pour l'équilibrage, dans mon cas j'en ai fait 3 pour passer entre les vis de montage du camlok.
Une fois monté, rien ne dépasse et ne peut accrocher les vêtements, les copeaux ne seront pas projetés partout et si il y a finition à la laine de fer, plus de danger pour les mains sans compter que l'équilibrage est parfait ce qui est primordial pour les petites machines.