N
Ce serait plutôt ça qu'il te faudrait.Est-ce que ça ferait l'affaire ?
Tu as le sujet épinglé sur le moteur pilote https://www.usinages.com/threads/branchement-simplifie-dun-moteur-pilote.95705/Je n'ai toujours pas compris ce que signifiait un moteur pilote,
Pas de trace de mastic sur le châssis...Je viens de regarder les docs sur le V10, et a priori, pas de trace de galet tendeur sur les brochures, ni sur les listes de pièces...Pourquoi Emco en a mis un sur l'emcomat 7 et pas sur le V10 ? Encore un mystère mystérieux ! Si il y a un possesseur de v10 dans la salle, peut-être qu'il pourrait nous éclairer ?Salut !
Mon V10P a bien ce tendeur ...
Ton V10 n'aurait-il pas été peint mastiqué et repeint ?
Cordialement, Bertrand.
Oui, en effet, c'est super tentant, mais encore fut il trouver un variateur qui me ferait aussi la transformation 380tri>220tri...Moi je n'y connais rien, alors c'est un peu dur de lancer des recherches... Tu aurais des pistes ?belle bête que le V10, il me tenterais bien !
sinon tu a un moteur tri 220V je prendrais plutot un variateur de fréquence ! , le cout vs transfo sera le meme en neuf et bien moindre en occasion , et ça offre des rampe de démmarage/freinage réglable , un frein aussi si tu doit stopper net ! et la possibilité de varié la vitesse du moteur aussi , ce qui peu etre interessant pour par exemple tourné plus vite que l'origine pour un micro usinage , ou tourné moins vite que ce que la boite propose (pour faire de la rectification par exemple ) et le poids/encombrement très réduit aussi (surtout ! )
tu regarde pour un variateur tri avec entrée 380Vac (ceux la sont tous en triphaser en entrée d'office ) tu regarde pour que la puissance du variateur colle a la puissance du moteur ( si 550watt moteur un variateur de 550wattOui, en effet, c'est super tentant, mais encore fut il trouver un variateur qui me ferait aussi la transformation 380tri>220tri...Moi je n'y connais rien, alors c'est un peu dur de lancer des recherches... Tu aurais des pistes ?
En ce qui concerne la plaque anti-soulèvement, j'en ai refait une réglable (#134), les plans cotés sont page suivante, #166 (en espérant que ce soit la même que sur le Super 11).(La fameuse plaque anti-soulèvement en plastique vert pomme, je la referais dans un matériau plus noble dès que j'aurais relancé la FB-2 )
(Quelqu'un sait à quoi servent les 2 vis plates en bas ? C'est juste des bouchons qu'on enlève si on veut fixer quelque chose?
ce qui pourrait expliquer ( pure supposition ) ce sont les fixations du moteur : fixe sur le premier , et à boutonnières sur le second(...mais je ne vois rien de similaire sur le V10... Encore un mystère...)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?