N
Ce serait plutôt ça qu'il te faudrait.Est-ce que ça ferait l'affaire ?
Tu as le sujet épinglé sur le moteur pilote https://www.usinages.com/threads/branchement-simplifie-dun-moteur-pilote.95705/Je n'ai toujours pas compris ce que signifiait un moteur pilote,
Pas de trace de mastic sur le châssis...Je viens de regarder les docs sur le V10, et a priori, pas de trace de galet tendeur sur les brochures, ni sur les listes de pièces...Pourquoi Emco en a mis un sur l'emcomat 7 et pas sur le V10 ? Encore un mystère mystérieux ! Si il y a un possesseur de v10 dans la salle, peut-être qu'il pourrait nous éclairer ?Salut !
Mon V10P a bien ce tendeur ...
Ton V10 n'aurait-il pas été peint mastiqué et repeint ?
Cordialement, Bertrand.
Oui, en effet, c'est super tentant, mais encore fut il trouver un variateur qui me ferait aussi la transformation 380tri>220tri...Moi je n'y connais rien, alors c'est un peu dur de lancer des recherches... Tu aurais des pistes ?belle bête que le V10, il me tenterais bien !
sinon tu a un moteur tri 220V je prendrais plutot un variateur de fréquence ! , le cout vs transfo sera le meme en neuf et bien moindre en occasion , et ça offre des rampe de démmarage/freinage réglable , un frein aussi si tu doit stopper net ! et la possibilité de varié la vitesse du moteur aussi , ce qui peu etre interessant pour par exemple tourné plus vite que l'origine pour un micro usinage , ou tourné moins vite que ce que la boite propose (pour faire de la rectification par exemple ) et le poids/encombrement très réduit aussi (surtout ! )