D
didier81100
Ouvrier
Bonjour,
Merci a vous tous ,pour tous les sujets que vous traitez avec cette passion
Je possède un tour HBX 360 ?Tablier simple,bati en mécano soudé
Acheté il y a 8 ans sur EBAY ce tour est en très bon état,il n'avait pas tourné énormément
Classique ,remplacement des joints du variateur, durites ,flexibles
J'ai un problème pour engager les avances de filetage
Il me faut faire une pression et attendre l l'alignement des crabots pour embrayer les avances de filetage et une pression non négligeable, la il y a un problème
Déjà lors de mon achat la manette était tordue vers le bas, je l'ai redressée a l'aide du chalumeau
L'ancien utilisateur devait pour embrayer les avances de filetage forcer comme une brute,
Au vu des manettes ce tour ce conduit avec les bouts des doigts
En démontant le boitard du volant on peut bien voir le mécanisme de vérrouillage
Tout me parait parfait par contre j'ai des doutes sur la force du ressort qui pousse le loquet de verrouillage
je me suit dépanné avec un ressort plus faible mais le système débraye plus facilement,il ne faudrait pas faire une gorge en plein milieu de la course
les cotes du ressort que j'ai trouvé a l'intérieur : diamètre 7mm ,long 51.6 ,tor de 1.2,
c'est bien le ressort d'origine ???
merci pour m'avoir lu
Merci a vous tous ,pour tous les sujets que vous traitez avec cette passion
Je possède un tour HBX 360 ?Tablier simple,bati en mécano soudé
Acheté il y a 8 ans sur EBAY ce tour est en très bon état,il n'avait pas tourné énormément
Classique ,remplacement des joints du variateur, durites ,flexibles
J'ai un problème pour engager les avances de filetage
Il me faut faire une pression et attendre l l'alignement des crabots pour embrayer les avances de filetage et une pression non négligeable, la il y a un problème
Déjà lors de mon achat la manette était tordue vers le bas, je l'ai redressée a l'aide du chalumeau
L'ancien utilisateur devait pour embrayer les avances de filetage forcer comme une brute,
Au vu des manettes ce tour ce conduit avec les bouts des doigts
En démontant le boitard du volant on peut bien voir le mécanisme de vérrouillage
Tout me parait parfait par contre j'ai des doutes sur la force du ressort qui pousse le loquet de verrouillage
je me suit dépanné avec un ressort plus faible mais le système débraye plus facilement,il ne faudrait pas faire une gorge en plein milieu de la course
les cotes du ressort que j'ai trouvé a l'intérieur : diamètre 7mm ,long 51.6 ,tor de 1.2,
c'est bien le ressort d'origine ???
merci pour m'avoir lu