K
Par contre cet icone "profondeur de coupe" je ne vois pas ce qu'elle fait si on l'active ou la désactive ?
J'aimerais aussi faire de la simulation d'enlévement matière, j'ai commencé a faire des recherches mais c'est du lourd en terme d'algorythme je vais laisser paser un peu de temps avant de m'y mettre (si je trouve le courage et le temps)
Quand tu dessines une pièce en 3D tu ne te soucis pas encore de l'usinage et souvent quand tu génères le Gcode via le post PRO tu vas tourner translater le 3D, si bien qu'avec ton application si tu affiches le parcours et le 3D ça ne va pas matcher car les origines seront différentes, par exemple j'ai redessiné l'arbre à came en référentiel usinage, j'aurais aussi pu faire une translation rotation dans le 3D d'origne
Une chose que j'ai remarqué aussi mais qui est plus dans la manière de travailler
Quand tu dessines une pièce en 3D tu ne te soucis pas encore de l'usinage et souvent quand tu génères le Gcode via le post PRO tu vas tourner translater le 3D, si bien qu'avec ton application si tu affiches le parcours et le 3D ça ne va pas matcher car les origines seront différentes, par exemple j'ai redessiné l'arbre à came en référentiel usinage, j'aurais aussi pu faire une translation rotation dans le 3D d'origne
Donc tout ça pour dire que le repère de la traj et celui du 3D qui à servi à faire le programme sont souvent différents
Pour de l'enlèvement de matière ça serait différent si tu définies un bloc sur les 3 axes mais ça sera le même problème si tu veux importer un 3D correspondant au brut
Pour ma part j'ai déjà eu ce pb avec CamBam + Camotics ; Camotics permet de comparer la pièce usinée en simu à une pièce 3D de référence, mais faire matcher les coordonnées des 2 pièces n'est pas toujours facile. Dans mon cas, après avoir positionné ma 3D (stl) dans CamBam pour l'usinage, je la re-sauve en STL directement depuis CamBam pour avoir la bonne correspondance de coordonnées.
Je pense que l'outil est plus graphique et posé sur la trajbonjour,
une question bête :
-> pour la simulation , si le diamètre de la fraise ou plutôt son rayon, est trop grand pour la forme à tester, est-ce qu'il y a un signal qui le dit ?.
merci et bonne continuation.
Attention avec le type GCODE_LATHE_XZ il a pas été beaucoup tésté ... Tiens moi au jus si tu trouve des choses étranges !
quand on travail avec des dimensions aussi petites les axes ne se croisent pas sur un meme point ... je vais essayer de corriger ca.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?