Malheureusement les LED éclairent moins au fil du temps, comme les autres sources d'éclairage. Sur le site de SILAMP par exemple, certaines lampes sont spécifiées pour 70 % de la luminosité initiale au bout de 50 000 heures. Plus généralement on considère qu'elles sont en fin de vie lorsqu'elles ont perdu 15 % d'efficacité, et qu'il convient alors de les changer.elles ne déclinent pas et éclairent au max, jusqu'au bout
soit d'une soudure interne des LED en série,
1.000.000 heures pour la lampe à incandescence de Livermore , qui dit mieux ??, bien supérieur a la durée d'une lampe à filament, sauf défaut de fabrication ! )
Jolie dans une JIELDE, mais après 2 heures de bricolage, il faut un chien et une canne pour sortir de l'atelier...1.000.000 heures pour la lampe à incandescence de Livermore , qui dit mieux ??
Voir la pièce jointe 917644
BonjourBonjour
Pour la durée des ampoules je vous invite à lire cet article (on nous prend vraiment pour des cons et c'est pas nouveau)
Le Cartel Phoebus et les lampes à incandescence | Obsolescence Programmée - concepts, exemples et actualités
obsolescence-programmee.fr
quelle différence entre sous voltage et sous tension?Bonjour,
j'ajouterais, à propos de la lampe à incandescence de Livermore, que :
-Elle est sous voltée, ce qui en augmente considérablement la durée de vie (et ceci bien plus que le pourcentage de sous tension )
bonjourbonjour
merci pour les infos
je vais essayer car j'y vois très mal dans mon atelier
j'ai vu que ça existait en d'autre puissance et d'autres ailes (5/6)
malgré plusieurs éclairages au plafond et à droite et gauche
manque de lumière blanche !!
jj
C'est vrai que c'est chiant les températures négatives !!Oui, en effet, c'est un point trop souvent oublié ! Les tubs fluorescents usuels (et pas les néons) ne fonctionnent vraiment correctement qu'a partir d'une température de 10 à 20°C...
Si la température est de 0, voire négative, l'allummage est laborieux et ça émet une lumière jaunâtre ou grisâtre , ça n'éclaire rien, et puis ça met une plombe à chauffer ! (au moins , les LED éclairent tout de suite bien ! mêmes au températures les plus basses !)
Bonjour . Ca le rappelle ma grand mere ( née en 1905 ) qui , quand une ampoule cramait a l'allumage ..... " c'est de ma faute , j'ai mal éclairé " ( c'etait litteralement ses mots ) . Beauseigne ( oui je suis de sainté )Bâ,
Ca avais fait a peu près la même chose, il y a 60 à 80 ans, quand on est passé du 110-125V au 220-230V ! Bon nombres d'usagers se sont "fait avoir" en mélangeant les lampes en 110 et celles en 220, ou en se trompant de tension réseau quand les 2 tensions coexistaient !
(parfois, ça grillais tout de suite , parfois ça éclairais, très fort , quelques secondes voire une minute !)
Un autre cas, classique dans les anciennes entreprises ayant leur propre transfo HT/BT et propre TGBT : les installations en "faux B2" avec un ancien transfo Ht/BT avec un secondaire 127/220 tri , conduisant au mêmes types d'erreurs !
Ça m'étonneraitPassementiers a domicile , plus 4 vaches , 1 ou 2 cochons , quelques poules .... et ils vivaient mieux qu'aujourd'hui
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?