Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Malheureusement les LED éclairent moins au fil du temps, comme les autres sources d'éclairage. Sur le site de SILAMP par exemple, certaines lampes sont spécifiées pour 70 % de la luminosité initiale au bout de 50 000 heures. Plus généralement on considère qu'elles sont en fin de vie lorsqu'elles ont perdu 15 % d'efficacité, et qu'il convient alors de les changer.elles ne déclinent pas et éclairent au max, jusqu'au bout
soit d'une soudure interne des LED en série,
1.000.000 heures pour la lampe à incandescence de Livermore , qui dit mieux ??, bien supérieur a la durée d'une lampe à filament, sauf défaut de fabrication ! )
Jolie dans une JIELDE, mais après 2 heures de bricolage, il faut un chien et une canne pour sortir de l'atelier...1.000.000 heures pour la lampe à incandescence de Livermore , qui dit mieux ??
Voir la pièce jointe 917644
BonjourBonjour
Pour la durée des ampoules je vous invite à lire cet article (on nous prend vraiment pour des cons et c'est pas nouveau)
Le Cartel Phoebus et les lampes à incandescence | Obsolescence Programmée - concepts, exemples et actualités
obsolescence-programmee.fr
quelle différence entre sous voltage et sous tension?Bonjour,
j'ajouterais, à propos de la lampe à incandescence de Livermore, que :
-Elle est sous voltée, ce qui en augmente considérablement la durée de vie (et ceci bien plus que le pourcentage de sous tension )
bonjourbonjour
merci pour les infos
je vais essayer car j'y vois très mal dans mon atelier
j'ai vu que ça existait en d'autre puissance et d'autres ailes (5/6)
malgré plusieurs éclairages au plafond et à droite et gauche
manque de lumière blanche !!
jj
C'est vrai que c'est chiant les températures négatives !!Oui, en effet, c'est un point trop souvent oublié ! Les tubs fluorescents usuels (et pas les néons) ne fonctionnent vraiment correctement qu'a partir d'une température de 10 à 20°C...
Si la température est de 0, voire négative, l'allummage est laborieux et ça émet une lumière jaunâtre ou grisâtre , ça n'éclaire rien, et puis ça met une plombe à chauffer ! (au moins , les LED éclairent tout de suite bien ! mêmes au températures les plus basses !)
Bonjour . Ca le rappelle ma grand mere ( née en 1905 ) qui , quand une ampoule cramait a l'allumage ..... " c'est de ma faute , j'ai mal éclairé " ( c'etait litteralement ses mots ) . Beauseigne ( oui je suis de sainté )Bâ,
Ca avais fait a peu près la même chose, il y a 60 à 80 ans, quand on est passé du 110-125V au 220-230V ! Bon nombres d'usagers se sont "fait avoir" en mélangeant les lampes en 110 et celles en 220, ou en se trompant de tension réseau quand les 2 tensions coexistaient !
(parfois, ça grillais tout de suite , parfois ça éclairais, très fort , quelques secondes voire une minute !)
Un autre cas, classique dans les anciennes entreprises ayant leur propre transfo HT/BT et propre TGBT : les installations en "faux B2" avec un ancien transfo Ht/BT avec un secondaire 127/220 tri , conduisant au mêmes types d'erreurs !
Ça m'étonneraitPassementiers a domicile , plus 4 vaches , 1 ou 2 cochons , quelques poules .... et ils vivaient mieux qu'aujourd'hui