Éclairage garage atelier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philippe2
  • Date de début Date de début
Moi qui était parti sur des réglettes. Intéressant. Reste à trouver éventuellement avec une lumière plus chaude

Un très grand choix à tous les prix. J'ai déjà commandé des tubes fluorescents Phillips chez eux, pas encore de tubes à LED.

Ils ont un très grand choix de lampes Phillips (mais pas que), au point que je me suis demandé si ce n'était pas une de leur filiales, d'autant que leur siège est à Eindhoven, berceau de la marque Phillips.

Dernière édition:
Je sais pas si c'est "la faute" à l'éclairage mais il est bien beau ce tour !!!
Félicitations Daniel.
1736614252547.jpeg

Bonjour
J'ai ce qui est selon moi la meilleur solution pour ceux qui possèdent des néons. Je les transforme en led en dégageant tout le bordel électronique à l'intérieur et en reliant la phase et le neutre à un des connecteurs rotatifs. Ceci conserve les réglettes d'origine qui sont souvent de la qualité, diminue le temps de pose et réduit les couts.
Je les achètes sur barcelona led, livraison 5jours,
autour de 10 euros pour 2 tubes 150
Ils font des reducs si achat en grandes quantités, garantie 2 ans.
Ils vendent aussi des spots led Philips à des prix attractifs.
Si vous avez besoin d'ajouter d'autres réglettes achetez des néons sur lbc pour pas cher ( souvent de la qualité ) et convertissez en led

t'as des tubes led qui se mettent direct dedans, sans avoir besoin de virer l’électronique ou la self.
Mais viré ou pas, l’efficacité lumineuse est moindre, et c'est rare d'avoir de vielles réglettes ou les douille ne sont pas a moitié grippées et cassées, ou pour les étanches la vasques dure et craquelée :sad:

t'as des tubes led qui se mettent direct dedans, sans avoir besoin de virer l’électronique ou la self.
Mais viré ou pas, l’efficacité lumineuse est moindre, et c'est rare d'avoir de vielles réglettes ou les douille ne sont pas a moitié grippées et cassées, ou pour les étanches la vasques dure et craquelée :sad:
il arrive que certaines coques soient fendues, mais il est très rare que ça ne soit pas rattrapable. pour les douilles il arrive qu'elles coincent un peu mais c'est rare et ça se règle en utilisant un tournevis pour la faire tourner plusieurs fois.
Personnellement, je trouve que ça éclaire mieux que les néons classiques, et au prix que ça coute, je peux en mettre un peu plus.
Quel est le prix de ces tubes led sans changement? Le désavantage est que si le transfo est grillé (raison de la conversion dans certains cas), ça ne marche pas.

je ne sais plus trop, un peu plus cher que ceux ou il faut bidouiller.
mais je ne le propose jamais, la plupart du temps les gens ont de vieilles ruines dans leur sous sol.
réglette complète, c'est propre et net, alors qu'un fond plein de chiures de moches, même avec un tube neuf.....

je ne sais plus trop, un peu plus cher que ceux ou il faut bidouiller.
mais je ne le propose jamais, la plupart du temps les gens ont de vieilles ruines dans leur sous sol.
réglette complète, c'est propre et net, alors qu'un fond plein de chiures de moches, même avec un tube neuf.....
Tu es électricien?
Si le truc est completement cassé oui il faut changer, mais plein de fois les réglettes ont seulement 15 ou 20 ans. Je gagne du temps, c'est économique et c'est écolo. En cas de remplacement, il faut refaire les fixations. Vis plates rouillées indevissables, cable trop court, entraxe de fixation différent, anciennes fixations complètement bancales.

Bonjour
J'ai ce qui est selon moi la meilleur solution pour ceux qui possèdent des néons. Je les transforme en led en dégageant tout le bordel électronique à l'intérieur et en reliant la phase et le neutre à un des connecteurs rotatifs. Ceci conserve les réglettes d'origine qui sont souvent de la qualité, diminue le temps de pose et réduit les couts.
Je les achètes sur barcelona led, livraison 5jours,
autour de 10 euros pour 2 tubes 150
Ils font des reducs si achat en grandes quantités, garantie 2 ans.
Ils vendent aussi des spots led Philips à des prix attractifs.
Si vous avez besoin d'ajouter d'autres réglettes achetez des néons sur lbc pour pas cher ( souvent de la qualité ) et convertissez en led
Si je comprends bien, pour remplacer les tubes néons par des tubes Leds, il suffit d'enlever le ballast et de raccorder la phase et le neutre sur les bornes d'une des douilles tournantes ?
Mais ce ne sont pas des tubes Leds spécifiques ?

Si je comprends bien, pour remplacer les tubes néons par des tubes Leds, il suffit d'enlever le ballast et de raccorder la phase et le neutre sur les bornes d'une des douilles tournantes ?
Salut
Oui c'est ça.
J'achète ça
il faut des tubes led qui s'alimentent en 230 v.
Il faut relier un seul coté des douilles et marquer le coté de l'alim au marqueur. Si tu monte le tube du mauvais coté, tu fais tout sauter

si t'as un ballast ferro avec un starter, tu démontes rien, tu mets le starter fourni à la place de celui d'origine, tu mets ton tube et basta :wink:

Bonjour,

ce que tout le monde appelle ici des "néons" n'en sont pas, ce sont des tubes fluorescents ! (les vrais tubes néon éclairent rouges et sont impropre à l'éclairage domestique ou industriels, ils servent pour les enseignes lumineuses)

Les tubes LED rétrofit s'utilisent, normalement, avec l'appareillage existant de la réglette qu'il n'est pas utile d'enlever (le ballast a une résistance négligeable par rapport au tube LED, en outre il fait office de limiteur de courant et évite de tout faire sauter même en cas d'erreur de cablage )
Il suffit donc de les monter en lieu et place et d'installer le "faux starter" (ou dummy starter) fourni avec pour refermer le circuit . On peux aussi tout virer , et alimenter le tube LED en direct, mais on ne gagne quasiment rien de plus en efficacité, et on risque de tout faire sauter si on se trompe de sens ! (je déconseille cette méthode d'utilisation)

Le condensateur généralement présent dans la réglette , en parallèle sur le secteur, n'est plus utile mais il n'est pas pour autant nécessaire de le supprimer ! (si c'étais moi , je le laisserais)

Bonjour,

ce que tout le monde appelle ici des "néons" n'en sont pas, ce sont des tubes fluorescents ! (les vrais tubes néon éclairent rouges et sont impropre à l'éclairage domestique ou industriels, ils servent pour les enseignes lumineuses)

Les tubes LED rétrofit s'utilisent, normalement, avec l'appareillage existant de la réglette qu'il n'est pas utile d'enlever
ou vert, ou bleu ou ce qu'on veut, il suffit de regarder des photos de Las Vegas dans les années 50 :wink:

tout les led retrofits ne vont pas sur des ballasts électroniques, dans ce cas mieux vaut le neutraliser:
(ils parlent aussi de "neons" sur ce site :lol:

Seul le le gaz néon dégage une lueur rouge. Pour les autres couleurs ce sont d'autres gaz, à ma connaissance.

oui, il suffit de lire: :lol:
Découvrez tous nos éclairages de garage LED spécialement conçus pour mettre en valeur votre véhicule dans votre garage. Issus de l’univers du detailing, les éclairages en nid d’abeille sont des luminaires esthétiques et modernes.

peut être qu'en remplaçant véhicule et garage par tour et atelier ça marcherait? :lol:

Dernière édition:
ah oui, on a oublié cet avantage essentiel, même quand il fait -5° t'as la pleine puissance de suite :smt023

tes réglettes sont un peu fines, c'est plus prévu pour du dessous d'étagère ou meuble et t'es obligé d'utiliser le cable avec sa fiche

mais a ce prix, on va pas chipoter, d'autant qu'on peut bien les mettre enligne :wink:

on a oublié cet avantage essentiel, même quand il fait -5° t'as la pleine puissance de suite :smt023
Oui, en effet, c'est un point trop souvent oublié ! Les tubs fluorescents usuels (et pas les néons) ne fonctionnent vraiment correctement qu'a partir d'une température de 10 à 20°C...
Si la température est de 0, voire négative, l'allummage est laborieux et ça émet une lumière jaunâtre ou grisâtre , ça n'éclaire rien, et puis ça met une plombe à chauffer ! (au moins , les LED éclairent tout de suite bien ! mêmes au températures les plus basses !)

Retour