Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
BonjourMoi qui était parti sur des réglettes. Intéressant. Reste à trouver éventuellement avec une lumière plus chaude
tu as un lien?une réglette led étanche coute dans les 30/35€, est posée en 15mn et a une meilleur diffusion de la lumière
Un très grand choix à tous les prix. J'ai déjà commandé des tubes fluorescents Phillips chez eux, pas encore de tubes à LED.un lien ?
Merci. Je regardeBonjour
J'ai remplacé tous mes éclairages de garage et d'atelier en sous-sol par des réglettes led.
Regardez donc ici: https://www.silamp.fr/collections/reglettes-led
Celles que j'ai installées sont en solde: https://www.silamp.fr/products/reglette-led-120cm-50w
il arrive que certaines coques soient fendues, mais il est très rare que ça ne soit pas rattrapable. pour les douilles il arrive qu'elles coincent un peu mais c'est rare et ça se règle en utilisant un tournevis pour la faire tourner plusieurs fois.t'as des tubes led qui se mettent direct dedans, sans avoir besoin de virer l’électronique ou la self.
Mais viré ou pas, l’efficacité lumineuse est moindre, et c'est rare d'avoir de vielles réglettes ou les douille ne sont pas a moitié grippées et cassées, ou pour les étanches la vasques dure et craquelée
Tu es électricien?je ne sais plus trop, un peu plus cher que ceux ou il faut bidouiller.
mais je ne le propose jamais, la plupart du temps les gens ont de vieilles ruines dans leur sous sol.
réglette complète, c'est propre et net, alors qu'un fond plein de chiures de moches, même avec un tube neuf.....
Si je comprends bien, pour remplacer les tubes néons par des tubes Leds, il suffit d'enlever le ballast et de raccorder la phase et le neutre sur les bornes d'une des douilles tournantes ?Bonjour
J'ai ce qui est selon moi la meilleur solution pour ceux qui possèdent des néons. Je les transforme en led en dégageant tout le bordel électronique à l'intérieur et en reliant la phase et le neutre à un des connecteurs rotatifs. Ceci conserve les réglettes d'origine qui sont souvent de la qualité, diminue le temps de pose et réduit les couts.
Je les achètes sur barcelona led, livraison 5jours,
autour de 10 euros pour 2 tubes 150
Ils font des reducs si achat en grandes quantités, garantie 2 ans.
Ils vendent aussi des spots led Philips à des prix attractifs.
Si vous avez besoin d'ajouter d'autres réglettes achetez des néons sur lbc pour pas cher ( souvent de la qualité ) et convertissez en led
SalutSi je comprends bien, pour remplacer les tubes néons par des tubes Leds, il suffit d'enlever le ballast et de raccorder la phase et le neutre sur les bornes d'une des douilles tournantes ?
Mais ce ne sont pas des tubes Leds spécifiques ?
si t'as un ballast ferro avec un starter, tu démontes rien, tu mets le starter fourni à la place de celui d'origine, tu mets ton tube et bastaSi je comprends bien, pour remplacer les tubes néons par des tubes Leds, il suffit d'enlever le ballast et de raccorder la phase et le neutre sur les bornes d'une des douilles tournantes ?
Mais ce ne sont pas des tubes Leds spécifiques ?
Sur certains sites ils disent d'enlever le condensateur. Pourquoi?si t'as un ballast ferro avec un starter, tu démontes rien, tu mets le starter fourni à la place de celui d'origine, tu mets ton tube et basta
Bonsoir, 1962 ma Ratier, production de fin 1959 à 1963 1057 exemplaires.Merci,
1959, quasi contemporain avec la Ratier C6S.
ce que disent les sites.. je me fie d'abord a ce que dit le fabricantCeux que je converti sont souvent avec le transfo hs.
Sur certains sites ils disent d'enlever le condensateur. Pourquoi?
ou vert, ou bleu ou ce qu'on veut, il suffit de regarder des photos de Las Vegas dans les années 50Bonjour,
ce que tout le monde appelle ici des "néons" n'en sont pas, ce sont des tubes fluorescents ! (les vrais tubes néon éclairent rouges et sont impropre à l'éclairage domestique ou industriels, ils servent pour les enseignes lumineuses)
Les tubes LED rétrofit s'utilisent, normalement, avec l'appareillage existant de la réglette qu'il n'est pas utile d'enlever
Oui, et aussi le revêtement interne aux tubes. Il reçoivent le rayonnement interne (UV par exemple), et réémettent par fluorescence un autre spectre à l'extérieur.Pour les autres couleurs ce sont d'autres gaz, à ma connaissance.
Découvrez tous nos éclairages de garage LED spécialement conçus pour mettre en valeur votre véhicule dans votre garage. Issus de l’univers du detailing, les éclairages en nid d’abeille sont des luminaires esthétiques et modernes.
Oui, en effet, c'est un point trop souvent oublié ! Les tubs fluorescents usuels (et pas les néons) ne fonctionnent vraiment correctement qu'a partir d'une température de 10 à 20°C...on a oublié cet avantage essentiel, même quand il fait -5° t'as la pleine puissance de suite