Projet DUFOUR F51 - Conseil achat

lexa

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter une fraiseuse Dufour 51 avec tout l’outillage complet et un grand nombre de fraises.
Nous nous sommes mis d'accord pour le prix 2300€, ce qui me semble correct, mais je ne suis pas un expert.
Tout fonctionne sur la machine en tout cas.

Avant de finaliser l’achat, j’aimerais avoir vos conseils :
Quels sont les points essentiels à vérifier sur cette machine ?
Y a-t-il des défauts ou problèmes connus sur ce modèle ?
Le prix vous semble-t-il raisonnable pour cet équipement ?

Tous vos avis et retours d’expérience sont les bienvenus ! Merci d’avance pour votre aide.
P.S c'est peut-être pas une DUFOUR 51 d'ailleurs ?!

IMG_3433.JPEG
IMG_3434.JPEG
IMG_3435.JPEG
IMG_3437.JPEG

Bonjour,
De premier abord elle semble propre cette belle DUFOUR ! Je ne pense pas que ce soit une 51 qui, de mémoire, possède des avances auto que je ne vois pas ici.
Pourquoi y a t il un disjoncteur qui pend?
Je ne connais pas de défaut sur ces machines. Si tous les mouvements sont fluides et que toutes les vitesses de broche et de déplacement sont ok c'est bon
Le prix de 2300€ n'est pas hors de prix ni cadeau sauf à savoir ce que
tout l’outillage complet et un grand nombre de fraises
comporte
Il peut y avoir +1000€ d’outillage si table tournante, tête à mortaiser....
As tu des photos de l'ensemble?
Bonne journée

Bonjour,
Je suis de l'avis de @fred 69 pour le modèle, une 51 devrait avoir les avances rapides et là, pas de commandes.

Pour voir le type, il faut regarder là, tu devrais voir sur cette face avant le type et le N° de série.
1739349747459.png

Ca ne signifie pas que le prix est excessif, surtout si tu as des outils avec, mais j'avoue que si ma F52 avait le Z de motorisé ça serait un gros plus.

Merci pour vos retours.
Effectivement, la machine n'a que l'avance automatique longitudinale. Je l'ai testé, cela fonctionne très bien dans les deux sens.