eh merde, encore 2 semaines délai!
Je me suis rendu compte que le PIC que j'utilisais avait la sortie RS232 qui ne répondait plus
J'ai dû la griller, je me souviens avoir fait des misères à ce PIC avant de le souder...
Du coup je dois attendre les prochains samples
Bon, de toute façon la partie PC va encore m'occuper pendant quelques temps
Au passage, je vais un peu revoir le routage de la carte. Il manque le port de débug sur le premier proto (mais ça ça n'embête que moi
), mais je vais changer de dsPIC: on passe au 30F4011, plus gros que le 30F4012 (mais paradoxalement moins cher!), ça permettra de plus grandes possibilités d'évolution.
Sinon je confirme, il y aura possibilité de brancher des encodeurs quadrature sur toutes les entrées
On pourra donc faire l'upgrade PAC -> règles en verre à moindre sans changer de boitier.
Pour ce qui est de la version "stand alone" avec LCD, je me penche sur deux possibilités:
LCD 4*20lignes classique, économique mais assez petit.
LCD graphique, genre 128*64, bien plus grand mais un peu plus cher.
En ce qui concerne le clavier, j'envisage de créer un clavier capacitif. gros avantage, pas de percage du boitier, qui peut donc être étanche :
Le clavier plus classique à touches sera de toutes façons utilisable.
Comme vous le voyez, je n'ai pas les idées fixées sur les choix à faire pour la version "stand alone", donc je garde en réserve un max de possibilités pour pas être coincé plus tard.
A+
Max
PS:
Finalement le programme PC sera plus facile que je ne l'imaginais.
Maintenant que j'ai pigé comment fonctionne Qt fonctionne, ça va aller vite
fenêtre principale et fenêtre de configuration port série.