Les "secrets" dévoilés :
J'ai d'abord été surpris de constater que tu avais placé la règle devant le trainard et pas derrière
Plusieurs raison m'ont fait abandonner cette configuration :
- il y a le blocage du traînard,
- il y a le réglage du jeu du lardon,
- il y a le blocage du transversal,
- même si la forme du trainard est similaire des deux cotés, le capteur aurait occupé l'emplacement de la contre pointe quand elle est avancée.
Le dégagement dans le traînard à l'avant est destiné je suppose à autoriser un plus grand diamètre au dessus des glissières.
Si besoin, je démonterai la règle.
Les dispositions constructives s'affirment :
La clé Torx passe sans problème !
J'ai laissé tomber les goujons car plus compliqué à mettre en place et la clé à tube de 5,5 "passait" tout juste !
J'ai gardé les vis en ajoutant une rondelle et une "entrée" aux lumières. Le capot s'enlève facilement pour un démontage éventuel de la règle.
Le boulon Ø M8 est une première approche pour la fixation du capteur au traînard :
Avec la pièce en jaune, je ne modifie par le capteur et il y a suffisamment de place pour réutiliser les fixations existantes !
Il y aura juste à faire une sortie de câble à l'arrière (flèche rouge) et à ressouder un câble (plus court).
J'ai profité du démontage pour régler le jeu vis-écrou, même si c'est superflu maintenant !
Le règle coûte 23€ et vous êtes libre de vous inspirer de ce travail, si votre tour est voisin du mien.