C
chabercha
Compagnon
Bonjour
je viens de récupérer un gros étau de perçage sur plateau tournant dans un piteux état, mors de 200, peu de trous mais coups de fraise.
Vis bien usée, pièce de blocage de la vis absente, filetage noix disparu.
J'ai son frère mais en fixe et en meilleur état.
Démontage du fixe pour voir les pièces manquantes, l'architecture des étaux est identique mais pas les vis, Ø un peu plus important sur le tournant certainement du à l'absence du filetage fin pour la pièce de blocage, les Ø lisses sont identiques.
Les 4 pièces à refaire, la vis, l'écrou de blocage, la noix avec son filetage fin et son écrou de maintien du mors mobile.
Je vais tailler la vis dans une vis Ø 38 de béquille de semi, peut être un peu moins costaud mais supporte avec sa noix 25 tonnes.
Je pense qu'il va me falloir faire cela sur le gros Ernault, le LW130 risque d'être court en entre-pointe.
Resta à savoir faire ce filetage pas de 5, je pense qu'il faut faire un grain spécifique, doit il être de la largeur du filet ou moins et décaler le petit chariot pour arriver à sa largeur ?
Je vais essayer de trouver des exemples sur cette opération.
Bon, vu l'arrivé du printemps et le peu de chose qu'il me reste à faire ce ne sera pas pour demain, les étaux sont remontés et rangés.
A+Bernard
je viens de récupérer un gros étau de perçage sur plateau tournant dans un piteux état, mors de 200, peu de trous mais coups de fraise.
Vis bien usée, pièce de blocage de la vis absente, filetage noix disparu.
J'ai son frère mais en fixe et en meilleur état.
Démontage du fixe pour voir les pièces manquantes, l'architecture des étaux est identique mais pas les vis, Ø un peu plus important sur le tournant certainement du à l'absence du filetage fin pour la pièce de blocage, les Ø lisses sont identiques.
Les 4 pièces à refaire, la vis, l'écrou de blocage, la noix avec son filetage fin et son écrou de maintien du mors mobile.
Je vais tailler la vis dans une vis Ø 38 de béquille de semi, peut être un peu moins costaud mais supporte avec sa noix 25 tonnes.
Je pense qu'il va me falloir faire cela sur le gros Ernault, le LW130 risque d'être court en entre-pointe.
Resta à savoir faire ce filetage pas de 5, je pense qu'il faut faire un grain spécifique, doit il être de la largeur du filet ou moins et décaler le petit chariot pour arriver à sa largeur ?
Je vais essayer de trouver des exemples sur cette opération.
Bon, vu l'arrivé du printemps et le peu de chose qu'il me reste à faire ce ne sera pas pour demain, les étaux sont remontés et rangés.
A+Bernard