P
N'y a-t'il pas moyen d'entrer ces paramètres "sans toi" ?tous ce qu'il va me falloir c'est son rapport et les disques que vous avez a votre disposition.
Exact !Je sais bien que c'est pas le Pb évoqué ici...
Bien sur, on parle de l'informatique, donc quasiment tout est possible.Je ne suis PAS informaticien (comme beaucoup d'autres) et nous (je) suis habitué à voir des "boîtes de dialogue" où l'on choisit les données propres à son cas.
Est-ce possible ici ?
Seulement "standard" pour un diviseur Brown & Sharpe 40:1, et possiblement d'autre diviseurs du meme rapport.avec les trois disques à 6 rangées de trous "standard"
Bonjour,
Super travail !
Tes résultats donnent une bonne impression.
Préciser avec quel jeu de plateaux et quel rapport de division ces résultats ont été établis.
L'action est claire, sauf pour la division "2" : uniformiser l'écriture en mettant 1/2.
Quand à l'erreur plutôt qu'un pourcentage, (et cela te permettrait de vérifier si le programme est juste), donner l'angle final :
angle final = (nb. tours entiers + fraction 1 + fraction 2) x K (rapport diviseur) (en principe = 360°).
J'ai vérifié pour 45 et pour 59 et ça ne "colle" pas !
Superbe travail en un temps recordVersion avec en-tete, disques, ect pour Browne & Sharpe
On est là dans le cas "de la division composée". On peut ajouter au programme "la division différentielle".En somme, il faut que tu fasses un tableau de résultats pour chaque type différent de diviseur (sinon il va y avoir des jaloux !)
- exiger au moins un resultat par plateau de division (ce qui plairait aux celles qui ne veut pas changer les plateaux)?
- montrer tous les resultats, laisse l'utilisateur decide lequel il va utiliser?
- En cas ou y a des resultats exactes, exclure les approximations?
- preferer les approximations les plus exactes?
- preferer les combines les plus faciles a faire (peu importe le nombre de tours complets, preferer celles avec la minimum de trous supplementaires a faire, surtout sur la disque exterieur)?
Exclure les approximations si il y a des résultats exacts !- En cas ou y a des resultats exactes, exclure les approximations?
- preferer les approximations les plus exactes?
- preferer les combines les plus faciles a faire (peu importe le nombre de tours complets, preferer celles avec la minimum de trous supplementaires a faire, surtout sur la disque exterieur)?
La difficulté de manipulation n'a pas à intervenir dans le calcul des résultats (et comment faire intervenir cette notion !).préférer les combines les plus faciles a faire (peu importe le nombre de tours complets, préférer celles avec la minimum de trous supplémentaires à faire, surtout sur le disque extérieur)?
Cela doit arriver seulement si l'angle total est multiple de "360", non ?je suis en train de voir si je peut facilement éviter de calculer ces résultats, ou si il faut les éliminer une fois calculé (plus lourd en calcul, y a un factorisation a faire pour chaque résultat).
me semble être une bonne indication.(degrés réels - (360 * tours))
Oui, mais pas en tout les cas ou on excede le 360. Ca serait simple sinonCela doit arriver seulement si l'angle total est multiple de "360", non ?
Perso, ca ne me gene pas de faire un document special pour (par exemple) notre ami antoinus qui a une seule disque avec sa diviseur. Puis il peut utiliser cette sorti pour faire les disques manquants, et j'en suis bon pour faire un autre...soit on permet de renseigner le programme avec les disques en notre possession.
Quantifier le risque de se gourer
Oui et non, mais ca m'arrange de ne pas avoir a l'integrerLa difficulté de manipulation n'a pas à intervenir dans le calcul des résultats (et comment faire intervenir cette notion !).
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?