Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
oué le miens a pas l'air comme ça mais il en pese lourd et encore y as pas le plateaux en acier et la plaque de fixation montee dessus , terminer il devrais peser + de 40kgs a mon avis !
super pour ton diviseur sur qu'il va etre costeau
tu va avoir un rapport de cobient de degret sur ton plateu par rapport a un tour de manivelle
et est que tu peut m'indiquer le diametre du pignon et son nombre de dent et aussi le diametre de la vis sans fin c'est pour me donner une idee
merci
super pour ton diviseur sur qu'il va etre costeau
tu va avoir un rapport de cobient de degret sur ton plateu par rapport a un tour de manivelle
et est que tu peut m'indiquer le diametre du pignon et son nombre de dent et aussi le diametre de la vis sans fin c'est pour me donner une idee
merci
J'ai une petite table tournante et le rapport est de 1 tour pour 10°.
J'ai ausi un projet de diviseur avec un réducteur.
Le réducteur que j'ai récupéré a un rapport de 1/10 et je prévois de monter un des moteurs PàP que j'ai et qui a 200 pas par tour ...
...ce qui fera 2000 pas par tour de la pièce soit une résolution de 0,18°.
En plus d'après ce que j'ai lu on peut faire des micro-pas... donc niveau résolution pour réaliser des pignons, des roues pour courroies crantées,... ça devrait le faire.
Merci pour toute confirmation ou avis contraires de tous?
Merci pour ton commentaire. Tu as tout à fait raison.
Mais si j'usine mes pignons en tournant toujours dans le même sens et prenant bien soin de venir attaquer ma première dent après un déplacement dans le sens d'usinage...je ne devrais pas avoir le problème du jeu...
Est-il nécessaire de prévoir un systèmede blocage du diviseur pendant l'usinage de la dent?
J'ai démonté mon réducteur industriel.
Le moteur est OK
Deux vitesses : 2850Tr/min et 170Tr/min
Délire !!!
Par contre il y a beaucoup de jeu dans la pignonerie, sans doute une bague complètement ovale, ça doit être facile de la remplacer par un roulement.
Bonjour, il existe sur le site de Cartertools, un lien qui traite des tours Taig, il propose les plans pour la fabrication d'un diviseur et de ses plateaux.Sur Google, tapez : a dividing head for the Taig(peatol) lathe.Les plans en anglais sont très clairs.Il faudra bien entendu mettre les cotes à vos besoins.La vis et la couronne sont disponible en métrique chez HPC Europe.Bon surf.Robert