oui ça a carrément sa place dans un atelier d'horlogerie. C'est même indispensable.
Pour raisons de place, j'ai ma trino avec plateau tournant et verniers micrométriques X et Y que j'ai adapté pour faire de la mesure
sur ordinateur. ça fait la même chose en projection d'ombre.
ahhh bien bel "outil" que je découvre en vrai bien qu'ayant souvent entendu son petit nom, mais toujours trop fainéant pour googoliser sur le sujet
Vache d'objectif ton x100, ça change des objectifs de microscope je sais pas s'il existe un adaptateur pour en coller un sur un microscope traditionnel
Les quelques projecteurs de profil que j’ai vu avais des systèmes à ressort pour maintenir un papier ( dans le temps en calque, mais il me semble qu’un papier fin doit convenir )
et on n’écrivait pas directement sur l’écran
Évidement, pas sur l’écran !
Le papier, bof, il faut vraiment s’enfermer dans une pièce noir avec des risques d’erreurs.
Le calque est une valeur sur, ca se trouve en supermarché pour pas bien cher en pochette...
La punition de Monsieur Tyio est simple, Lego et Appareil Photo
(Ce sujet est à tout le monde mais tu es puni quand même, na !)
On doit aussi pouvoir utiliser des films transparents pour rétroprojecteur ou même simplement un film transparent en rouleau (pas l'étirable hein !) mais dans ce cas le crayon à papier n'écrit pas bien...
Je rédige mes sujets, uniquement sobre alors imagine si c’était en picolant
Disons que j’aime bien le matériel, et la précision.
Les bonnes affaires font parfois, que même si l’utilité est moindre, l’investissement, et le plaisir, sont rentables
Dans l’mille
Y’a p’tet un vieux mauvais côté masculin, enfouis, qui s’obstine à acheter du gros, du lourd, du graisseux alors que des sacs à mains, ce serait tellement plus pratique à ranger