Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci beaucoup pour le développement de ton idée. je dispose d'une broche chinoise 2.2kw.Moi je persiste dans mon idée aussi je te propose que tu modifie "seulement" ton support de broche ( tu utilises une KRESS, non?) pour pouvoir l'incliner de 45° et de pouvoir lui faire faire à ce support une rotation de 90° de sorte à faire des rainures préalables dans ta plaque une première fois selon l'axe X puis une seconde fois selon l'axe Y en utilisant une fraise de défonceuse de grand diamètre et cela encore sur les deux faces de ma plaque de CTP avant le découpe finale. L'inconvénient de cette disposition par rapport à ma précédente proposition c'est que la finition sera moins bonne car la vitesse de coupe de la fraise cylindrique sera très inférieure à celle obtenue avec une fraise-scie. L'idéal dans du bois tendre c'est de s'approcher des 100 m/s
Ce fut mon arrière pensée lorsque j'ai demandé si ce travail était ponctuel ou devait se répéter rapport aux investissements Si le travail est ponctuel un simple rabot électrique est adapté avec sa rainure en V pour faire ce travail. Il faut un peu améliorer le passage de la plaquette manuellement en lui adaptant un support à 45°Les gamins doivent mériter leurs argent de poche
Je crois qu'il fallait que je lise cette réponse pour me convaincre de ne poncer qu'un coté et ensuite de retourner les pièces pour les replacer dans la file d'attente de ponçage pour les deux arrêtes opposées...Cela exclut quasiment l'opération simultanée sur deux côtés opposés.
Tu as raison sur ce point ! Ce n'est pas evident de contraindre au maximum une pièce tout en la faisant se déplacer ...Ne crains-tu pas des rebonds entre les rouleaux de guidage, avec les imprécisions associées ?
Non, au mieux quelques mm. Pour aller plus loin, il faudrait des rouleaux oscillants.l'entiereté de l'abrasif est utilisée ?