Bonjour,
Je déterre ce sujet car je suis toujours préoccupé dans mon activité par le ponçage des pièces en ctp peuplier 5mm.
Je vais avoir par exemple dans une future opportunité en tant qu'artisan plus de 5000 pièces carrés en bois d'environ 70x70mm a produire pour un assemblage ensuite. Si la découpe a la CNC ne pose pas de problème, je dois par contre casser légèrement les arrêtes.
Je suis dans la réflexion de fabriquer une machine avec un charriot a gravité et un tapis roulant.
### Configuration Proposée
1. **Chariot à Gravité au-dessus du Convoyeur**
- Les carreaux de 70 mm sont libérés un par un sur le convoyeur.
2. **Convoyeur à Bande Compact avec Guides Latéraux**
- Les guides latéraux maintiennent les carreaux en position pendant leur déplacement.
3. **Ponceuses de Chant Compactes Montées Latéralement**
- Ponceuses montées sur des supports réglables pour poncer les chants sans toucher le convoyeur.
4. **Système d'Aspiration des Poussières**
- Capotage et extracteur de poussière pour maintenir la propreté de l'environnement de travail.
Voilà la théorie, maintenant j'ai encore du mal a imaginer la bête et je me demande si cela est délirant ou non et qu'une autre solution serait probablement plus facile.
Voilà, si certains souhaitent juste déposer un commentaire sur ce sujet, je suis preneur de tous les avis !
Merci !!