ilfaitvraimentbeau
Compagnon
Bonjour
il y a déjà longtemps, j'ai eu chaud avec un tour Crouzet 125. Je n'avais pas vissé/bloqué à fond le mandrin, et quand j'ai stoppé le moteur, le mandrin a continué sur sa lancée, s'est dévissé et est tombé sur le sol en roulant... ça aurait pu mal se terminer
depuis, j'ai l'habitude de bloquer le mandrin sur le nez de broche, en serrant fortement
ensuite, bien sûr, si l'on veut changer de mandrin, il faut débloquer
je faisais cela en insérant la clé de mandrin et en tapant dessus avec un maillet, mais ce n'est pas très mécanique, et les satellites risquent de ne pas aimer à la longue...
alors j'ai fabriqué ce petit outil tout simple : un carré d'acier de la bonne dimension inséré sur une bonne longueur dans un manche solide et assez long
il permet de faire levier et l'opération se fait en douceur
merci pour votre attention
il y a déjà longtemps, j'ai eu chaud avec un tour Crouzet 125. Je n'avais pas vissé/bloqué à fond le mandrin, et quand j'ai stoppé le moteur, le mandrin a continué sur sa lancée, s'est dévissé et est tombé sur le sol en roulant... ça aurait pu mal se terminer
depuis, j'ai l'habitude de bloquer le mandrin sur le nez de broche, en serrant fortement
ensuite, bien sûr, si l'on veut changer de mandrin, il faut débloquer
je faisais cela en insérant la clé de mandrin et en tapant dessus avec un maillet, mais ce n'est pas très mécanique, et les satellites risquent de ne pas aimer à la longue...
alors j'ai fabriqué ce petit outil tout simple : un carré d'acier de la bonne dimension inséré sur une bonne longueur dans un manche solide et assez long
il permet de faire levier et l'opération se fait en douceur
merci pour votre attention
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