Y
Yokogumo
Compagnon
Bonjour à Tous ,
Il y a quelque temps notre association à reçu en don un gros touret à meuler (235 kgs)de marque inconnue , on est allé le chercher pour débarrasser... avec dans l'idée de la transformer en polissoir de grande taille ...
Hier nous avons démonté le superflu et ce jour nous voulions ouvrir le moteur notamment pour changer les roulements qui ont bien vécu ..... Les capots , protections et autres guides sont venus tout seuls , les meules sur emmanchement conique un peu moins ....
Par contre on se retrouve bloqués pour sortir les roulements ainsi que le rotor, on à réussi a dévisser un côté (gauche) du cache roulement mais pas l'autre et il n'y a aucune prise pour bloquer le cône .....de plus côté droit les vis de la bague qui protège le roulement sont rentrées à l'intérieur du moteur comme un seul homme , on pense qu'elles sont montées sur une bague interne mais on ne peut plus les faire sortir pour remettre les écrous du cache . On a essayé aussi de désolidariser les deux capots externes du touret pour accéder aux roulements mais il ne bouge que d'un mm pas plus et on à l'impression que quelque chose coince au niveau du branchement du bornier moteur ....
Donc si l'un de vous à déjà vu ce type de touret ou l'a déjà démonté ses conseil seront les bienvenus ....place aux photos , vous apprécierez je crois le branchement électrique de cette machine en fonction dans une entreprise
Il y a quelque temps notre association à reçu en don un gros touret à meuler (235 kgs)de marque inconnue , on est allé le chercher pour débarrasser... avec dans l'idée de la transformer en polissoir de grande taille ...
Hier nous avons démonté le superflu et ce jour nous voulions ouvrir le moteur notamment pour changer les roulements qui ont bien vécu ..... Les capots , protections et autres guides sont venus tout seuls , les meules sur emmanchement conique un peu moins ....
Par contre on se retrouve bloqués pour sortir les roulements ainsi que le rotor, on à réussi a dévisser un côté (gauche) du cache roulement mais pas l'autre et il n'y a aucune prise pour bloquer le cône .....de plus côté droit les vis de la bague qui protège le roulement sont rentrées à l'intérieur du moteur comme un seul homme , on pense qu'elles sont montées sur une bague interne mais on ne peut plus les faire sortir pour remettre les écrous du cache . On a essayé aussi de désolidariser les deux capots externes du touret pour accéder aux roulements mais il ne bouge que d'un mm pas plus et on à l'impression que quelque chose coince au niveau du branchement du bornier moteur ....
Donc si l'un de vous à déjà vu ce type de touret ou l'a déjà démonté ses conseil seront les bienvenus ....place aux photos , vous apprécierez je crois le branchement électrique de cette machine en fonction dans une entreprise