Charly 57 a dit:Bonjour
le montage de ta broche m'interresse.
La butée à bille a t elle un chemin de billes en bronze ou est ce la couleur de l'acier + graisse qui me fait croire çà?
Beau travail
Chapeau bas !!
gaston48 a dit:Bonjour,
On ne voit jamais le plus intéressant : le réalésage des broches
les portées coniques ne sont donc plus traitées maintenant ?
LOK7725 a dit:Charly 57 a dit:Bonjour
le montage de ta broche m'interresse.
La butée à bille a t elle un chemin de billes en bronze ou est ce la couleur de l'acier + graisse qui me fait croire çà?
Beau travail
Chapeau bas !!
Bonjour,
tout est en acier, ce que tu vois est simplement de la graisse que je n'ai pas encore enlevée. Veux-tu d'autres photos avant que je ne remonte l'ensemble ce weekend?
merci pour le compliment
LOK7725 a dit:Non, à l'arrière il y a seulement un roulement a rouleaux cylindriques qui sert de guidage. C'est derrière le roulement à butée dont tu as agrandi la photo qu'il y a un autre roulement à rouleaux lui-même suivi d'une baque, elle-même suivie d'un écrou et un contre_écrou de réglage. Donc le jeu se règle au palier avant de la broche.
C'est vrai que par rapport aux roulementx côniques, ce système-ci est super simple et facile à monter et démonter (sauf quand on rame avec un circlip planqué dans la graisse et qu'on ne l'a pas vu)
Ah aah ... Je vais pas tarder à passer alors...LOK7725 a dit:...bientôt ... les premiers essais.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?