MIC_83 a dit:Bonsoir à tous,
LOK7725, coté manutention, tu es presque à classer dans les "douze travaux d'Hercule". Avec un accès à l'atelier aussi périlleux LOL, j'espère que tu n'envisages pas un déménagement avant très lonnnnnngtemps !
FMD a dit:Bonjour,
Avez-vous eu le temps de mesuré le diametre inférieur de la pince ?
FMD
Bon Copeaux
LOK7725 a dit:Dimanche 25 janvier 2010,
Remplissage des 2 carters de la boite des avances (...)
troispattes a dit:LOK7725 a dit:Dimanche 25 janvier 2010,
Remplissage des 2 carters de la boite des avances (...)
Bonsoir
Une question "bête" :
Quelle huile ? Pour Boite de vitesses automatiques comme certains le conseillent, ou autre
Merci.
Pascal
deckelite a dit:Un vérin hydraulique éjecteur de cône ?!
Le tirant n'est pas déjà conçu pour assurer le décollement du cône au desserage ?
Je me doute que tu as bien dû cogiter au truc avant de passer ton bêlier à la fraiseuse, mais ça m'étonne.
deckelite a dit:Une considération qui peut avoir son importance :
Je ne sais pas précisément comment est foutu le mécanisme d'un serrage automatique d'outil au niveau du verin, mais le système d'extraction manuel par tirant prisonnier ne génère aucun effort passant par les roulements de broche.
Est-ce le cas du système que tu as en projet ?
vbidou a dit:Tres interessant ce schema !
Merci de partager ta trouvaille.
J'avoue que c'est tres ingenieux.
Par contre il y a 2 choses que je ne comprends pas et peut-etre que tu pourra m'expliquer...
- les rondelles bellevilles sont dans le broche, autour de la tige jaune et sont representees par cette couleur bleue turquoise.
Il y en a beaucoups.
Mais a quoi servent elles ?
De "Ressort", pour faire remonter la tige jaune ?
- Comment tu fais pour que les petites billes vertes, qui ont une fonction essentielle de retenue du goujon, ne tombent pas dans le creux de la broche lorsque le porte outil est retire ?
Merci pour tes conseils LOK7725 !
Ahh oui, c'est effectivement une bonne idee, cela me laissera mediterchaque logement est foré en laissant un petit bourelet; en fait on ne fore pas à fond le trou.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?