I
ingenieu59
Compagnon
Bonjour,
La technologie des moteurs pas à pas, je connais ainsi que leur branchement électrique .
Mais j' aimerais approfondir mes connaissances vis à vis des servo moteurs , dont voici des plaques signalétique :
Dites moi si je me trompe .
son couple est de 24 NM à 4000 trs/min sous 350 Vac . Peut-il fonctionner si on lui met 160 V ou 240 Vac ?
Pour celui là, si on lui met du 270 V, on n' aura qu' un couple de 5.5 Nm mais, il va tourner à 6000 trs/min et , si on met 135 V , on perd de la vitesse , mais son couple est de 10.3 NM
A quoi correspond la ligne Mo ?
ici ?? Quelle tension maximale ? Vac, Vdc ?
ici, c' est pareil que précédemment . La ligne Mo , et surtout 60/100 K ?
ici, c' est un moteur 380 Vac qui peut tourner à 6000 trs/min , avec un couple de 13.5 .
Même question que plus haut, Peut-il fonctionner si on met du 240 Vac ?
Forcément , les servo drives ne sont pas les mêmes en CC ou en AC
Je demande quelques infos, dans le but de faire une cnc .
Ensuite, quels types de servo drive faut-il pour chaque moteur , ainsi que la carte controller
Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne .
La technologie des moteurs pas à pas, je connais ainsi que leur branchement électrique .
Mais j' aimerais approfondir mes connaissances vis à vis des servo moteurs , dont voici des plaques signalétique :
Dites moi si je me trompe .
son couple est de 24 NM à 4000 trs/min sous 350 Vac . Peut-il fonctionner si on lui met 160 V ou 240 Vac ?
Pour celui là, si on lui met du 270 V, on n' aura qu' un couple de 5.5 Nm mais, il va tourner à 6000 trs/min et , si on met 135 V , on perd de la vitesse , mais son couple est de 10.3 NM
A quoi correspond la ligne Mo ?
ici ?? Quelle tension maximale ? Vac, Vdc ?
ici, c' est pareil que précédemment . La ligne Mo , et surtout 60/100 K ?
ici, c' est un moteur 380 Vac qui peut tourner à 6000 trs/min , avec un couple de 13.5 .
Même question que plus haut, Peut-il fonctionner si on met du 240 Vac ?
Forcément , les servo drives ne sont pas les mêmes en CC ou en AC
Je demande quelques infos, dans le but de faire une cnc .
Ensuite, quels types de servo drive faut-il pour chaque moteur , ainsi que la carte controller
Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne .
Dernière édition: