Tu peux mettre l'écrou sur la vis et faire levier sur l'écrou
Pour le reste ( vidéo ) je ne maîtrise aprixmativement que le français et je n'ai pas compris , et chercher à comprendre ce qu'il y était dit
son système te permet de choisir (entre autre) la vitesse de rotation de la vis mère, un point de départ et d'arrêt lors du chariotage etc...
571€ pour avoir les deux axes, sans améliorer le tour sur lequel c'est monté !
je garde mes manivelles et le plaisir qui va avec.
Cordialement,
PUSSY.
C'est surtout pour la facilité de mise en oeuvre, pour les filetages par exemple, que je regardais ce système. ayant depuis quelques temps une déficience physique aux membres supérieurs, le changement des pignons devient pénible...
Mais plus je réfléchis plus je me dis que la solution la plus efficace et la plus simple, me concernant, serait de revendre mon wabeco, et d’acquérir une tour avec les avances auto, boite norton, débrayage du chariot et outil à retomber dans le pas, camlock, passage de broche en 25 mini.
et c'est là que je me trouve confronté au problème de nombreux sur le site : que choisir, sachant que mon p'ti atelier est dans la cave, dont on accède que par des escaliers?! difficile de trouver une machine fiable (sans dépasser 150 kilos pour pouvoir la porter à quatre dans les escaliers) qui remplit tous ces critères. à cela s'ajoute un autre problème:
si je m'oriente sur de l'occasion, le surcoût du transport par enlèvement depuis un particulier, et/ou les aller retour pour aller voir l'état d'une machine de d'occasion, ça fait sacrément grimper le budget.
Pourtant il est évident que si l'utilisation de mon tour actuel me devient trop pénible/difficile, je vais devoir me résoudre à changer de machine.