J
JLuc69
Compagnon
Prends des photos du pupitre et de l'écran...douky38 a dit:Et ben j ai rien trouve je suis deg
Prends des photos du pupitre et de l'écran...douky38 a dit:Et ben j ai rien trouve je suis deg
douky38 a dit:Et ben j ai rien trouve je suis deg
relax a dit:Si tu as la page deplacement d’origine la # 2601 doit fonctionner.
glag a dit:relax a dit:Si tu as la page deplacement d’origine la # 2601 doit fonctionner.
bonsoir j'ai 2 fanuc 21i et pour l'origine pièce g54 j’appelle l'outil en mdi avec son correcteur je dresse la face ou je tangente avec un clinquant et je lui donne dans les offset travail sur Z du G54 z??? mesure ensuite je le mets en début de programme avec la #5222=la valeur dans l'offset pour les prochaine fois que je remonte la série je n'ai pas a la refaire. bien sur j'indique G54 dans le programme le paramètre 5222 ne sert qu'a mettre la valeur dans offset travail G54.
ensuite je mets un M0 (retourner la pièce) et toujours avec un outil appelé en mdi avec son correcteur je viens tangenter sur la nouvelle face et en offset travaille G55 Z??? mesure et j'indique G55 dans le programme.
pareil pour la prochaine fois que je les remontes je mets en dessous de la ligne #5222= le G54et pour le G55 #5242= la valeur de l'offset
pour info je m'en suit encore servi aujourd’hui