V
vibram
Compagnon
Bonjour,
J'ai un problème de débutant que je n'arrive pas à résoudre sur ma maho Mh400
J'ai 3 face degauchies sur un cube
1 et 2 sont face aux mors et face 3 sur 2 cales rectifiées en appui sur le fond de l'étau.
J'ai mis un coup de maillet anti rebond.
Je surface la face 4 (face // a la 3 et perpendiculaire à 1 et 2) en réglant la profondeur de la passe en Z et en bougeant le X
Sur 120mm j'ai 15/100 d'écart quand je mesure la distance entre la face 3 et 4.
J enleve ma pièce et je palpe l'étau sur la longueur du X, j'ai 3/100 sur 120mm sur le haut du mors et 3/100 sur le haut de ma cale rectifiée qui supporte ma pièce.
Je ne comprends pas comment je peux avoir ces 15/100 ?
Je ne bloque pas le Z mais j'ai rattrapé le jeu à la vis, je ne fais que monter le tablier, et j'ai tout le poids de la table/tablier (entre 60 et 100kg selon ce qu'il y a dessus) qui appui sur la vis donc non négligeable.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci
J'ai un problème de débutant que je n'arrive pas à résoudre sur ma maho Mh400
J'ai 3 face degauchies sur un cube
1 et 2 sont face aux mors et face 3 sur 2 cales rectifiées en appui sur le fond de l'étau.
J'ai mis un coup de maillet anti rebond.
Je surface la face 4 (face // a la 3 et perpendiculaire à 1 et 2) en réglant la profondeur de la passe en Z et en bougeant le X
Sur 120mm j'ai 15/100 d'écart quand je mesure la distance entre la face 3 et 4.
J enleve ma pièce et je palpe l'étau sur la longueur du X, j'ai 3/100 sur 120mm sur le haut du mors et 3/100 sur le haut de ma cale rectifiée qui supporte ma pièce.
Je ne comprends pas comment je peux avoir ces 15/100 ?
Je ne bloque pas le Z mais j'ai rattrapé le jeu à la vis, je ne fais que monter le tablier, et j'ai tout le poids de la table/tablier (entre 60 et 100kg selon ce qu'il y a dessus) qui appui sur la vis donc non négligeable.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci