faut voir aussi que ce pignon ( ! ) doit s'user davantage à la vis de manoeuvre : alors si la hauteur de table est souvent la même , l'usure est dans le même secteur .....D'un côté la denture a l'air trop large, et de l'autre trop étroite.
Oui, il faudrait le remonter dans une position différente.ce pignon ( ! ) doit s'user davantage à la vis de manoeuvre
Pour que la crémaillère ne se mette pas de travers, ajouter des lardons en laiton, ou en bronze si on ne regarde pas à la dépense.J'ai exactement le mème problème
Compte tenu de l'angle de la vis sans fin il faut une crémaillère et un pignon à dentures inclinées. Des liens sur des pièces de rechanges ont déjà été communiquésOn peut réparer en changeant la crèmaillère ( à denture droite ) + le pignon ( à denture droite ) avec un module 2 ici :
Super ! Tous à vos calculettesJe me suis trompé dans la mesure de la crémaillère, au lieu de 5.7mm c'est 6.35mm, j'avais pris sur 9 dents au lieu de 10
Donc du 1/4 de poucec'est 6.35mm
Le pignon engrène de l'autre côté sur une vis sans fin, et donc je crois que:Si le pignon est la crémaillère ont un denture hélicoïdale c'est pour que l'arc de conduite soit plus grand ( nombre de dents en prise = 3 au lieu d'une ) utile quand on a une lourde charge à monter
Compte tenu de l'angle de la vis sans fin il faut une crémaillère et un pignon à dentures inclinées.
J'ai vu sur bon nombre de crémaillères de direction auto des dents inclinées ,dans quelques cas justifiés pas le déport de la colonne de direction dans l'habitacle de la voiture.…j’en ai jamais vu
une photo du mécanisme de levage du plateau :Le pignon engrène de l'autre côté sur une vis sans fin, et donc je crois que:
ça ne change rien , mais l'axe de la vis sans fin est perpendiculaire à la crémaillère dans le mécanisme .La vis sans fin a les filets inclinés donc le pignon a les dents inclinées et forcément la crémaillère !
Voir la pièce jointe 779536
Voir la pièce jointe 779537
Ce qui justifie la présence du pignonl'axe de la vis sans fin est perpendiculaire à la crémaillère dans le mécanisme
Oh bon dieu, y a une piece accessoire cassé! Faut bien le jeter!Le plus simple serait de changer de perceuse , pour un modèle à capacités plus importante
BonjourOh bon dieu, y a une piece accessoire cassé! Faut bien le jeter!
J'ai la meme modele, plus ou moins (la mienne est une "Mercure DPE23 CM", comme referencé dans l'autre fil, mais avec un autre table, la meme que sur celle de cette fil). Ca fonctionne tres bien sans sa cremaillere depuis au moins 10 ans. Percage dans l'acier, 23mm. Moteur 750w mono.
Ce sont des machines avec bien des defauts niveau rigidité et precision, ce ne sont pas des syderic, mais ils rendent bien service. Y a bien plusiers facons de les remets en service sans que ca coute un rein, l'idee de jeter pour en acheter quelquechose avec sensiblement les memes capacités et defauts me fait bien rire. Et ou, je sais que l'etiquette sur le Mecafer RGE2 est bien marqué "Made in France".
Merci pour le lien, mais dans le cas présent une denture droite ne convient pas. Voir plus haut. Il faut obligatoirement une denture inclinéeCrémaillère à denture droite - Tous les fabricants industriels
Bonjour, je pense avoir trouvé une adresse où je passerai commande dès que je connaîtrai l'angle d'hélice de ma crémaillère,Merci pour le lien, mais dans le cas présent cela ne convient pas. Voir plus haut. Il faut obligatoirement une denture inclinée.
On rigole moins quand … c'est trop lourd pour lever avec la force des bras .
reMerci pour le lien, mais dans le cas présent une denture droite ne convient pas. Voir plus haut. Il faut obligatoirement une denture inclinée.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?