R
renek
Nouveau
Voilà après démontage, diamètre extérieur pignon 32mm pour 14 dents
Merci pour la photo qui montre que le pignon ne vaut pas mieux que la crémaillèreVoilà après démontage, diamètre extérieur pignon 32mm pour 14 dents
oui, sauf que c'est les normes de précision du BTP qui s'appliquentFaut il de la précision pour monter ou descendre un plateau ?
le module n'est pas le même pour une crémaillère5,5/3.14 = 1,7515
module = diamètre exter / ( nombre de dents +2)
Un peut comme ça :Ca devient super technique !
Moi qui pensait naïvement que la crémaillère était moulée à la va vite pour s'appairer approximativement avec un engrenage taillé au pif sur un coin de table au fin fond d'une province chinoise déshéritée !
Dans l'exemple donné par @FB29 (https://www.usinages.com/threads/cremaillere-perceuse.155709/post-1953751), voir si chez Worken ils peuvent aussi te vendre un pignon. Et l'affaire sera réglée.
Sinon, il y a aussi le modèle d'au dessus, en fonction de la largeur disponible.
moi j'ai un pas de 5.7mm sur la crémaillère, donc 6.28 ??Le module = 32 / 16 = 2
Donc le pas = 2 x 3.14 = 6.28
Qu’est ce que c’est que ce truc
pignon crémaillère même combat … un pignon engrène sans problème avec une crémaillère
il faut réviser les formulaires
est-ce qu'il faut que je redonne les formules ?
Un lien
et sur ce lien il y a une remarque: " une roue à rayon infini est une crémaillère « pour une crémaillère il y a le pas circonferanciel , qui est le même que sur un pignon
pas circonferanciel = module x
ily a aussi les formules sur le formulaire adam page 88 : 89 et la suite
Ca veut dire que la crémaillère et le pignon sont incompatibles car ayant un module différent. 1.75 pour la crémaillère 2 pour le pignonPour la crémaillère, je vais voir chez worken.
pour infos
moi j'ai un pas de 5.7mm sur la crémaillère, donc 6.28 ??
je redit ce que j’avais noté plus haut qui est le résultat des calculs fait avec des éléments qui ont été donnésOula ! Y´a un truc bizarre
le pignon a un module de 2
et la crémaillère semble avoir un module de 1,75 … cherchez l’erreur
Oui bien sûr le module 1,8 est exotique. Mais ont peut aussi pensé qu’il y a eu une erreur de mesureCa veut dire que la crémaillère et le pignon sont incompatibles car ayant un module différent. 1.75 pour la crémaillère 2 pour le pignon
( modules normalises )
5.7 correspond à un module exotique ( 1.8 ) dont l'outil serrait trop cher pour une perceuse bas de gamme .
A+
Bonjour ,5.7 correspond à un module exotique ( 1.8 ) dont l'outil serrait trop cher pour une perceuse bas de gamme .
A+
Bonjouren bas et en haut, c'est oblique et rentre dans une sorte de gorge? et c'est censé glisser en même temps que tu tournes le plateau?