???? Ah bon une crémaillère avec des dents inclinées ! …j’en ai jamais vudenture légèrement inclinée environ 5 ou 6 degrés
Sur l'étiquette du moteur c'est indiqué "made in china" acheté à l'époque chez "le claire"peut-être vérifier le pignon, si c'est usé, changer les 2 pour des "droits". A titre de curiosité, c'est quelle marque /modèle de perceuse?
voilà autre chose ..... si la crémaillère fait 17 au lieu de 20 , sûr que ça accroche dès que tu veux tourner : de travers , le bout se " plante " comme un coin et si en plus , c'est un cochonium alliage alu , plus rien n'est étonnant !!!!!! les copies des copies , ça mène à des extrémités de rapport de pognon ; les soucis de construction qui doit tenir un moment sont aux oubliettesla crémaillère fait 17mm de largeur mais on peut mettre une de 20mm, celle-ce se met de travers et casse, la matière ce n'est pas de l'acier mais un genre d'aluminium !
Voir peut-être chez Worken
Tu n'as pas répondu à @JP2 ... la crémaillère de Worken ne convient pasla crémaillère fait 17mm de largeur
c'est cette crémaillère qui s'en approche le plus, pas de 5.7mm, épaisseur 10mm pour la mienne ?Tu n'as pas répondu à @JP2 ... la crémaillère de Worken ne convient pas?
Elle semble être de la même matière, fait 17 mm de large, 500 mm de long, pas de 5,5 mm et autant que on puisse en juger a une denture inclinée, pour 21 €
Voir la pièce jointe 778497
Je ne crois pas que ce soit un écart significatif compte tenu de l'erreur de mesure et que celle de Worken est peut-être une valeur arrondie.pas de 5.7mm
Ca a l'air de correspondre ... épaisseur de l'âme un peu inférieure à la hauteur des dents dans les deux cas ...épaisseur 10mm pour la mienne ?
c'est vrai, parce que j'avais la même, en plus j'avais aussi un bras de la manivelle de descente qui s'était "arraché" du filetage (aussi payée en fr, mais pas 1000fr)Bonjour kawah2,
Tu es plutot négatif,
- l'étau fait environ 12kg, et ce n'est pas gênant pour monter ou descendre le plateau
- cette perceuse m'a rendu bien des services et je voudrais une nouvelle crémaillère
c'est vrai que je ne l'ai pas payé bien chère (1000frs)
Cordialement
René
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?