V
v tec
Compagnon
bonjour a tous, pour ceux qui en aurait besoin, j essaye de trouver comment ecrire une macro d attente de l etat d une entrée, et donné des conditions de sortie, valentin m aide car je n y connais rien
exemple:
vous voulez creer un gcode m70 que vous inserer dans votre gcode
je dit une betise vous voulez verifier que avant de faire un changement d outil, votre fraise est bien presente dans le mandrin avant de palper, ou que votre fraise n est pas trop longue
car moi ca m est arrivé de mettre une fraise en butée trop longue, et comme dans le script du palpeur, je lui dit de rapprocher la broche du palpeur vertcalement avant de palper, pour gagner un peu de temps, et bien, ma fraise a taper contre le palpeur
donc il suffirait de mettre un capteur de proximité que vous regler en hauteur, vous le metter en lateral,et vous faites passer votre outil a coté, si il est trop long il sera detecté, sinon il poursuit son chemin
donc la macro dirait:
lire l etat de du capteur outil
si le capteur detecte rien, on continue le programme
si il detecte quelque chose, on met le programme en pause, et on active un buzzer
traduction:
Do
If IsActive(INPUT1) Then
Exit sub
End If
Message "probleme longueur d outil avant palpage"
ActivateSignal(OUTPUT1)
code"m1"
Loop
deactivatesignal(output1)
en l etat cette macro marche, mais pas longtemps, car au bout de quelques secondes mach3 bug, car il n aime pas la boucle
exemple:
vous voulez creer un gcode m70 que vous inserer dans votre gcode
je dit une betise vous voulez verifier que avant de faire un changement d outil, votre fraise est bien presente dans le mandrin avant de palper, ou que votre fraise n est pas trop longue
car moi ca m est arrivé de mettre une fraise en butée trop longue, et comme dans le script du palpeur, je lui dit de rapprocher la broche du palpeur vertcalement avant de palper, pour gagner un peu de temps, et bien, ma fraise a taper contre le palpeur
donc il suffirait de mettre un capteur de proximité que vous regler en hauteur, vous le metter en lateral,et vous faites passer votre outil a coté, si il est trop long il sera detecté, sinon il poursuit son chemin
donc la macro dirait:
lire l etat de du capteur outil
si le capteur detecte rien, on continue le programme
si il detecte quelque chose, on met le programme en pause, et on active un buzzer
traduction:
Do
If IsActive(INPUT1) Then
Exit sub
End If
Message "probleme longueur d outil avant palpage"
ActivateSignal(OUTPUT1)
code"m1"
Loop
deactivatesignal(output1)
en l etat cette macro marche, mais pas longtemps, car au bout de quelques secondes mach3 bug, car il n aime pas la boucle