N
neoS13
Nouveau
Bonjour a tous
je me présente Flavien 22ans passionner de preparation automobile est débutant dans le tournage
voici mon projet:
j'ai acquis il y a de cela 1 an un "vieux" tour a 3 morce ainsi qu'une perceuse a colonne pour réaliser diverse pièces pour ma voiture de course c'est 2 outils mon incroyablement aider a fabriquer une multitude de pièces est a économiser de grosse somme d'argent j'usqua maintenant je me débrouiller vraiment pas mal sans demander une quelconque aide car les pièces ne devez pas être d'une precision parfaite (rampe d'injection fait maison,copie de silent block de direction refait en inox,création de diverse bride,création de cale pour la fourchette d'embrayage ect ect...)
mais pour se nouveau projet j'aurai besoin d'un avis professionnel pour ne pas casser le matérielle mis en œuvre je vous explique:
j'ai dans le but de changer de boite a vitesse (qui est monter d'origine sur le moteur que j'utilise) pour la remplacer par une boite séquentiel le probleme c'est que c'est boite son prévue pour des V8 je parle au niveau de la cloche de boite car une fois en sortie de boite je me débrouille avec l'arbre de transmission sur mesure idem pour l'embrayage j'ai juste a changer mes 3 disque de friction est a la faire correspondre a ma nouvelle boite (cannelure) il me reste donc 2 point la cloche et la cale pour espacer ma fourchette d'embrayage a la bonne distance de mon embrayage
pour la cloche c'est difficilement réalisable avec le tour que j'ai, j'ai donc chercher auprer de ma marque (TOYOTA) est j'ai trouver une cloche qui se vis directement sur la boite d'origine (se n'est pas la boite que j'ai actuellement mais la cloche que j'ai a exactement les même entraxe au niveau de mon moteur
1> l’idée serrer donc de percer un troue a la perceuse a colonne (peut être pas forcement a l'axe je ne peut donner avec certitude ou sera placer le troue car la boite a vitesse est encore sur le bateau) et ensuite de le mettre sur mon tour pour rectifier la première face bien plane est ensuite de retourner la pièces pour usiner la face arrière de façon a se que les 2 face soit parfaitement parallèle pour que quand je place ma plaque entre la cloche est la boite elle se retrouve bien parallèle
2> une fois la plaque percer puis rectifier des 2 coter il me faut (je pense) crée des pointe au tour (pointe de perçage) qui se logerez dans les fixation d'origine de ma cloche (a l’intérieur de la cloche) pour pointer les perçage a réaliser même étape mais de l'autre coter (a l’extérieur de la cloche) au niveau de ma nouvel boite a vitesse
pour les outils je suppose qu'il va me manquer un comparateur pour vérifier le bon positionnement de ma pièces sur le tour
j’espère que j'ai clairement exposer le probleme si vous avez besoin de plus de détails ou que vous n'avez pas compris certain point merci de me le faire savoir je pourrez également faire des photo du matériel que j'ai en ma possession ainsi qu'un croquis détailler de la pièces que je veux réaliser
merci d’avance est bonne fin d’année
je me présente Flavien 22ans passionner de preparation automobile est débutant dans le tournage
voici mon projet:
j'ai acquis il y a de cela 1 an un "vieux" tour a 3 morce ainsi qu'une perceuse a colonne pour réaliser diverse pièces pour ma voiture de course c'est 2 outils mon incroyablement aider a fabriquer une multitude de pièces est a économiser de grosse somme d'argent j'usqua maintenant je me débrouiller vraiment pas mal sans demander une quelconque aide car les pièces ne devez pas être d'une precision parfaite (rampe d'injection fait maison,copie de silent block de direction refait en inox,création de diverse bride,création de cale pour la fourchette d'embrayage ect ect...)
mais pour se nouveau projet j'aurai besoin d'un avis professionnel pour ne pas casser le matérielle mis en œuvre je vous explique:
j'ai dans le but de changer de boite a vitesse (qui est monter d'origine sur le moteur que j'utilise) pour la remplacer par une boite séquentiel le probleme c'est que c'est boite son prévue pour des V8 je parle au niveau de la cloche de boite car une fois en sortie de boite je me débrouille avec l'arbre de transmission sur mesure idem pour l'embrayage j'ai juste a changer mes 3 disque de friction est a la faire correspondre a ma nouvelle boite (cannelure) il me reste donc 2 point la cloche et la cale pour espacer ma fourchette d'embrayage a la bonne distance de mon embrayage
pour la cloche c'est difficilement réalisable avec le tour que j'ai, j'ai donc chercher auprer de ma marque (TOYOTA) est j'ai trouver une cloche qui se vis directement sur la boite d'origine (se n'est pas la boite que j'ai actuellement mais la cloche que j'ai a exactement les même entraxe au niveau de mon moteur
1> l’idée serrer donc de percer un troue a la perceuse a colonne (peut être pas forcement a l'axe je ne peut donner avec certitude ou sera placer le troue car la boite a vitesse est encore sur le bateau) et ensuite de le mettre sur mon tour pour rectifier la première face bien plane est ensuite de retourner la pièces pour usiner la face arrière de façon a se que les 2 face soit parfaitement parallèle pour que quand je place ma plaque entre la cloche est la boite elle se retrouve bien parallèle
2> une fois la plaque percer puis rectifier des 2 coter il me faut (je pense) crée des pointe au tour (pointe de perçage) qui se logerez dans les fixation d'origine de ma cloche (a l’intérieur de la cloche) pour pointer les perçage a réaliser même étape mais de l'autre coter (a l’extérieur de la cloche) au niveau de ma nouvel boite a vitesse
pour les outils je suppose qu'il va me manquer un comparateur pour vérifier le bon positionnement de ma pièces sur le tour
j’espère que j'ai clairement exposer le probleme si vous avez besoin de plus de détails ou que vous n'avez pas compris certain point merci de me le faire savoir je pourrez également faire des photo du matériel que j'ai en ma possession ainsi qu'un croquis détailler de la pièces que je veux réaliser
merci d’avance est bonne fin d’année