Et un petit tirepal électrique en location ça peut le faire ?
Pff tirepal Electrique c'est pareil ca va pas trop t'avancer, si c'est un tirpal pur sans levée, sur un sol bien plat un tirpal manuel ira aussi bien jusqu'a 2t, si c'est un gerbeur c'est pareil que la chèvre tu va être emmerdé par les roulettes en dessous.
Qu'on ne se méprenne pas, chèvre, gerbeur, j'ai, j'utilise, j'aime beaucoup, mais j'ai aussi d'autres moyens de levage ( grue/potence/chariot ) et si je ne devais avoir qu'un moyen de levage, ce ne serait ni la chèvre ni le gerbeur..... En tout cas dans ton cas ( que j'arrive à peu près à me representer puisque j'ai grosse fraiseuse, avec gros accessoires, et grosses pièces à poser dessus )
Dans ma config actuelle, je peux a peu près tout faire juste avec potence + gerbeur, mais si j'avais juste le gerbeur par exemple, impossible de changer une tête de fraiseuse puisque le pied au sol empêche d'approcher les pales jusqu'au dessus de la tete, juste la potence tu n'a pas beaucoup de portée ....
Enfin tout ca c'est a voir selon pleins de critères notamment la configuration de tes locaux, mais je suis prêt à prendre le pari que le jour ou tu auras un pont roulant ou un chariot élévateur parceque tu aura pété des plombs avec ta chèvre, tu dirais "mais pourquoi j'ai pas acheté ça avant !
Mais puisque tu en est au business plan, prévois maintenant....