rebonjour,
pour ceux qui louche sur un étau KURT D688 (ouverture de 8.8 "), c'est bientôt la fête des pères n'oubliez pas.
j'ai eu pour ceux que cela intéresse des nouvelles pour un étau kurt D688, de CIStools, basé en UK pour celui là.
bha ça va le prix est de 466.75 et les frais de ports jusque chez moi 175 (en belgique) mais le HIC, c'est que chez nos amis les anglais c'est en livre sterling tout ça et donc franchement pas avantageux euro/livre sterling pour le moment.
c'est donc en fait le même prix qu'aux usa sauf que la monnaie (et surtout le change) n'est pas le même. pour info :
1 dollar : +/- 0.767 euro donc l'étau revient à 348.9 euro (étau usa à 455 dollars en promo chez kurt direct mais je l'ai vu aussi à 396 dollars mais je sais plus où et comment ce type là vendait à ce prix là, est ce qu'il a acheté en gros chez kurt pour avoir des tarifs je sais pas)
1 livre : +/- 1.17 euro donc l'étau revient à 546.09 euro.
donc différence de 200 euro quasi, ce qui n'est pas rien quand même.
et si on compte les frais de port (via une adresse d'enoi là bas), on gagne +/- 300 euro. ce qui est avantageux, et même encore dans le cas où la douane vérifie le colis (donc frais).
je vais avoir une réponse aussi de MECAdiffusion, en france, il viennent de m'envoyer un message également là se sera direct en euro et livré en france chez mon cousin donc vous aurez le prix pour les français.
bon avantageux oui bien entendu mais comme vous le penserez sans doute aussi, faut quand même les débourser d'une fois (ou du moins votre femme puisque c'est un cadeau, donc ça compte pas, c'est pas vous qui avez fait la folie)
comparé à un vertex va6 par exemple chez chronos, il faut +/- 230 euro livré à la maison (en belgique). c'est déjà un très bon étau apparemment, ceux qui en ont un en sont content apparemment. je trouves que c'est raisonnable comme prix , moins cher dans ce cas là qu'en belgique ou en france.