W
wxcv
Apprenti
bonjour
certains d entre nous ont peut etre un tour lefevre martin type oméga , serait il possible de me renseigner , d origine la courroie plate est elle sans agraffe ? fabriqué vers 1968 , je l avais acheté d occasion , j ai remplacé la courroie cuir par une courroie verte kévlar sur mesure , sans agraffe , pour l installer j ai du démonter la broche ,au remontage , j ai endommagé les rondelles plattes métallique , pour l etanchéitée, je les ai remplacé par des roulements a billes etanches !!!! en bas , dans le pied du tour , coté mandrin il y a une poulie à trois étages (pour 3 vitesses ) , il faut demonter l arbre de la poulie à étage pour changer la courroie , la piece qui supporte l arbre n est pas facille à remonter car elle oscille pour la tension de la courroie !!!
je serais currieux de savoir si certains d entre nous ont déja changé la courroie en question sur ce type de tour , pour en installer une sans agraffe
l avantage d une courroie sans agraffe , c est la suppression des vibrations!!!!
certains d entre nous ont peut etre un tour lefevre martin type oméga , serait il possible de me renseigner , d origine la courroie plate est elle sans agraffe ? fabriqué vers 1968 , je l avais acheté d occasion , j ai remplacé la courroie cuir par une courroie verte kévlar sur mesure , sans agraffe , pour l installer j ai du démonter la broche ,au remontage , j ai endommagé les rondelles plattes métallique , pour l etanchéitée, je les ai remplacé par des roulements a billes etanches !!!! en bas , dans le pied du tour , coté mandrin il y a une poulie à trois étages (pour 3 vitesses ) , il faut demonter l arbre de la poulie à étage pour changer la courroie , la piece qui supporte l arbre n est pas facille à remonter car elle oscille pour la tension de la courroie !!!
je serais currieux de savoir si certains d entre nous ont déja changé la courroie en question sur ce type de tour , pour en installer une sans agraffe
l avantage d une courroie sans agraffe , c est la suppression des vibrations!!!!