construction imprimante 3D

• Auteur de la discussion ******
  • Date de début
?

Compagnon
normalement vec un cuter et un peu de patience il doit etre possible de refaire le pignon en plastique ? nylon ...en partant une feuille de plastique et en decoupant ?

voir meme un materiau plus solide ?

du coup pas besoin d'imprimante 3D pour des pignons ,
une imprimante 2D suffis pour la coupe ?

Dernière édition:
?

Compagnon
donc je laisse de coté la hotend pour l'instant car la qualitée de rendu (ne vous fiez pas aux apparences ) me semble suffisante pour imprimer des modifications importantes sur les chariots

qui rendrons la machine beaucoup plus précise .. ?.

mais je doit avant d'imprimé cette pièce --en version plastique--

avant je doit changé les axes des roulements des elevators (chariots) qui sont en nylon ( autrefois je pensait que cela était mieux... plus léger ...)

je les remplacerai par des axes rigides en rond plein d'alumium d8mm --
percés_creusés eventuellements ci besoin pour moins de poids.

( un tube en alu fileté serai idéal mais l’épaisseur des parroies des tubes alu
du leroy pinpin me semble trop faible pour être fileté correctement)

et j'attend une filière M8... qui tarde..

et quelques autres petits ajustements.

Dernière édition:
?

Compagnon
cette pièce vas donc j 'espère simplifier la tringlerie,

cette pièce devrai subir peu d'effort (sauf erreur) , elle devrai rendre plus simple l'elevator :

je ne pense pas que les bras poussent l'elevator mais les interactions entre les trois "chariots" sont complexes --
si les bras poussent l'elevator ce doit etre un épiphénomène.--
(par exemple sur un pas de moteur pas a pas , car les trois moteur ne sont pas
sinchrone les info etant envoyer seriellement aux moteurs depuis la carte, il ce peu que
parfois un moteur pousse les bras pendant un pas)

ce dessin montre le calage que vas faire la nouvelle pièce.

-- Les points de contact A B C D pourraient être des patins de tefflon.
mais je crois que ce ne seras pas nécessaire car il faut bien voir que les elevators bougent verticalement et les frottements a ce niveau son minimes -voir nuls si les colonnes (charnières) sont bien verticales et si tous les bras sont de la même longueur ! .

Dernière édition:
?

Compagnon
et voila le dessin pour l'impression en position avec des reperes pour percer et couper après l'impression :

?

Compagnon
comme j'ai toujour pas la filere , je peu pas rendre la machine plus ... potable .. j'ai quand meme fait un test du processus avec 10 % de remplissage de plastique

---sans reglage de la machine ! ------- :

( certain pourrai ce sentir mal devant un manque de definition... hahaha.. mdr...lol

Dernière édition:
?

Compagnon

ça marcherai surement déjà ainsi , mais je vais le faire avec 100% de remplissage et puis un réglage correcte des que j'aurai la filiereeee M8 !!

Saludos
jc

M

mcgivret

Apprenti
bonjour,
J'ai fait des essais de pièces à 100% de remplissage et j'ai jamais réussi à avoir un bon résultat. Je met 85% maxi et la pièces est rempli car le fil n'est pas cylindrique sur chaque couche, et l'espacement entre les fils se comble. je ne sais pas si c'est compréhensible ...

?

Compagnon
bonjour !
merci pour le renseignement !

je vois et comprends bien ce que tu dit !

j'imprimerai avec des valeurs de remplissage inferieur a 85% cela me parais tres logique en plus la partie "a remplir"

est plutot etroite .

merci mcgivret

sinon j'ai acheter une tige d8mm en alu depolis plus chere que celle que je souhaitai car c'etait la derniere !

a croire que tout les gas des alentour fabrique des imprimantes

bien que eux c'est avec des roulements lineaires ...

J'ai aussi vu des charnières de "0.75 mm sur 0.75mm" et je me suis mis a imaginé une mini imprimante 3D avec des mini-elevators faits de mini-roulements!
et c'etait possible aussi !

Saludos ! et encore merci mcgivret !!

Jc

Dernière édition:
?

Compagnon
des fois je dit des trucs faux : les charnières en aluminium que j'ai vue font : 7.5mm sur 7.5mm et non 0.75sur0.75mm

et sur ebay ya des tout petit moteurs pas a pas ... bref

c'est limite hors sujet la

Saludos

jc

?

Compagnon
j'ai reçu la filière, elle fonctionne, mais d'un autre coté...

j'ai cassé la pièces a l'endroit le plus fragile et qui est évidemment un endroit stratégique ...

pourtant elle était solide ma pièce!!

Avec la perceuse j'ai appuyé comme une brute , j'avais pas fait gaffe que c’était du plastoc

bon ben je vais repenser tout parce que ça révèle une faille de sécurité comme on dit en informatique :

OUAIIIII la Honte

?

Compagnon
voici un nouveau dessin avec que du metal et en blanc du plastic ( du C4 )

?

Compagnon
évidement sortie du contexte (sans la charnière) cela laisse une étrange impression.