je ne connais pas assez ces machines, et donc je saisis assez mal pourquoi on perd les réglages, je ne comprends pas ce que signifie "dépointer la machine" , c'est sans doute un choix (pour une facilité) de construction, tu m'en diras plus quand on se verra....
Au delà de ça, j'avais tendance à tout mettre dans le même sac.....l'expression "combiné" désignait aussi bien pour moi l'ensemble des machines Kity ou la Lurem. Je comprends mieux maintenant, sur l'ensemble Kity 5 ou 6 opérations, il s'agit de petites entités indépendantes sur le plan mécanique, à part l'entraînement depuis un même moteur. Donc on n'a pas à dérégler quoi que ce soit pour passer de l'une à l'autre, et sans doute qu'appeler ça un combiné est un abus de langage....j'ai bon
??
Je n'avais pas vu la question sous cet angle (bien que déjà évoqué sur ce fil je reconnais).
Cela redonne un avantage à l'ensemble Kity que j'ai visité....
Pour ce qui est des fers.
Je ne sais pas pourquoi certains ont des encoches et pas d'autres. Je ne pense pas que cela concerne la fixation, vu leur sens. Donc ce doit être une question de positionnement, c'est peut être plus simple à mettre en place. Mais c'est cher payé pour quelques minutes gagnées....
C'est aussi un peu par déformation professionnelle (enfin, avant) que du coup je cherche comment remédier à cela (j'ai étudié et construit ou modifié de petites machines spéciales pour l'ndustrie). S'il y a des encoches c'est que quelque chose vient dedans, question: peut-on usiner l'arbre pour supprimer ce "quelque chose", sans modifier la fixation bien sûr, il n'est pas question de risquer une satellisation des fers....
Je m'autorise ce genre de réflexion parce qu'il s'agit de machine ancienne, où la notion de garantie n'existe plus....Je m'imaginais que les fers de dégau étaient des pièces assez standard sur toutes les machines (de même taille).
bonne journée