B
Bernique
Ouvrier
Hello
Bon, avant de faire des bêtises, autant profiter de votre expertise
Objectif: usiner une cloche de renfort pour le volant magnétique de mon Solex de Course
Le design final sera proche de cela:
Nous avons déjà eut quelques discussion sur les bonnes manières d'appréhender une telle pièce sur ce post
Après une longue réflexion, je souhaitais soumettre à votre sagacité ma gamme d'usinage en images (c'est plus rapide, et j'ai pu dessiner "comme on usine"!), et avoir vos avis sur les bons outils de coupe à acheter pour ce faire (parce que j'ai presque rien, donc c'est l'occaz)
C'est parti:
les protagonistes:
serrage par vis M8 et contres écrous de part et d'autre de la broche
puis usinage d'un lamage pour la suite
avec cet outil:
retournement de la pièce et prise dans le lamage sur le mandrin
Usinage des formes à l'intérieur de la cloche
avec ces outils:
Finitions avec
puis mise à la cote du diamètre extérieur (ne restent que 4mm d'épaisseur en extérieur)
avec cet outil:
Finitions avec
et usinage du chanfrein à l'arrière
avec cet outil:
Finitions avec
Nouveau retournement de pièce, prise intérieure (sur diamètre fin, c'est peut-être pas cool )
pour finir le fond
avec cet outil:
Finitions avec
Woulà, je prends tous les conseils, côté gamme comme outils de coupe nécessaires (là ça en fait tout de même 4 à acheter)
Bon, avant de faire des bêtises, autant profiter de votre expertise
Objectif: usiner une cloche de renfort pour le volant magnétique de mon Solex de Course
Le design final sera proche de cela:
Nous avons déjà eut quelques discussion sur les bonnes manières d'appréhender une telle pièce sur ce post
Après une longue réflexion, je souhaitais soumettre à votre sagacité ma gamme d'usinage en images (c'est plus rapide, et j'ai pu dessiner "comme on usine"!), et avoir vos avis sur les bons outils de coupe à acheter pour ce faire (parce que j'ai presque rien, donc c'est l'occaz)
C'est parti:
les protagonistes:
serrage par vis M8 et contres écrous de part et d'autre de la broche
puis usinage d'un lamage pour la suite
avec cet outil:
retournement de la pièce et prise dans le lamage sur le mandrin
Usinage des formes à l'intérieur de la cloche
avec ces outils:
Finitions avec
puis mise à la cote du diamètre extérieur (ne restent que 4mm d'épaisseur en extérieur)
avec cet outil:
Finitions avec
et usinage du chanfrein à l'arrière
avec cet outil:
Finitions avec
Nouveau retournement de pièce, prise intérieure (sur diamètre fin, c'est peut-être pas cool )
pour finir le fond
avec cet outil:
Finitions avec
Woulà, je prends tous les conseils, côté gamme comme outils de coupe nécessaires (là ça en fait tout de même 4 à acheter)