Y
YvesP
Compagnon
Bonjour
Je passerais bien le pas en achetant un combiné tour/fraiseuse.
Le problème est que ce que je lis sur ce type de machine n'est pas très rassurant.
En plus soit les machines sont bien lourdes et encombrantes TDM400 par exemple.
Qui hors mis ça taille et son poids dépassant ma capacité d'accueil.
Mais surtout sur dimentionée par rapport a mes besoins.
Dans mes prix et en taille il resterait peut être le combiné Peoxxon (PD230/E avec module fraiseuse FF230).
Je sais déjà ce que vous allez dire de cet ensemble. Car ses capacités mécaniques semblent bien légères. Mais en fonction de ce que je compte en faire (tournage de roues de robots de 70mm de diamètre et dans de l'alu.
Pour le reste des réducteurs d'axes et autres adaptations simples petites et légères. Ce que j'aurais de plus difficile a fabriquer seront des engrenages. (Donc besoin d'un plateau diviseur)
Je dois bien sur être attentif au bruit au poids et a l'encombrement, car je suis en appartement et j'ai déjà en plus d'un atelier de robotique et d'électronique une CNC 700x400 une scie a chantourner un touret a meuler etc.
Donc vous, que me conseilleriez vous ?
Prendre l'ensemble Proxxon ?
Prendre juste le tour et ajouter un 4ème axe a ma CNC ?
Me diriger vers un autre modèle de combiné ?
Je dois aussi faire attention au budget car je vais devoir acheter le plateau diviseur. Et c'est pas cadeàu non plus.
Merci d'avance
Cdlt
Yves
Je passerais bien le pas en achetant un combiné tour/fraiseuse.
Le problème est que ce que je lis sur ce type de machine n'est pas très rassurant.
En plus soit les machines sont bien lourdes et encombrantes TDM400 par exemple.
Qui hors mis ça taille et son poids dépassant ma capacité d'accueil.
Mais surtout sur dimentionée par rapport a mes besoins.
Dans mes prix et en taille il resterait peut être le combiné Peoxxon (PD230/E avec module fraiseuse FF230).
Je sais déjà ce que vous allez dire de cet ensemble. Car ses capacités mécaniques semblent bien légères. Mais en fonction de ce que je compte en faire (tournage de roues de robots de 70mm de diamètre et dans de l'alu.
Pour le reste des réducteurs d'axes et autres adaptations simples petites et légères. Ce que j'aurais de plus difficile a fabriquer seront des engrenages. (Donc besoin d'un plateau diviseur)
Je dois bien sur être attentif au bruit au poids et a l'encombrement, car je suis en appartement et j'ai déjà en plus d'un atelier de robotique et d'électronique une CNC 700x400 une scie a chantourner un touret a meuler etc.
Donc vous, que me conseilleriez vous ?
Prendre l'ensemble Proxxon ?
Prendre juste le tour et ajouter un 4ème axe a ma CNC ?
Me diriger vers un autre modèle de combiné ?
Je dois aussi faire attention au budget car je vais devoir acheter le plateau diviseur. Et c'est pas cadeàu non plus.
Merci d'avance
Cdlt
Yves