N
Pour moi, les défauts de ce petit cs-lab sont que contrairement à ses grands frères 6 axes, il ne gère ni la correction de backslash, ni le taraudage rigid-taping .
Sur les cs-lab, on ajoute un module rigid-taping relié au retour codeur de broche, et c'est le csmio qui gère.Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne sur les cartes CS/LAB ..
10.7.24.5 G84 Cycle
The G84 cycle is intended for right-hand tapping with a tap tool. Program
G84 X~ Y~ Z~ A~ B~ C~ R~ L~
¨ Preliminary motion, as described above.
¨ Start speed-feed synchronization.
¨ Move the Z-axis only at the current feed rate to the Z position.
¨ Stop the spindle.
¨ Start the spindle counterclockwise.
¨ Retract the Z-axis at the current feed rate to clear Z.
¨ If speed-feed synch was not on before the cycle started, stop it.
¨ Stop the spindle.
¨ Start the spindle clockwise.
The spindle must be turning clockwise before this cycle is used. It is an error if:
¨ the spindle is not turning clockwise before this cycle is executed.
With this cycle, the programmer must be sure to program the speed and feed in the correct
proportion to match the pitch of threads being made. The relationship is that the spindle
speed equals the feed rate times the pitch (in threads per length unit). For example, if the
pitch is 2 threads per millimetre, the active length units are millimetres, and the feed rate
has been set with the command F150, then the speed should be set with the command S300,
since 150 x 2 = 300.
If the feed and speed override switches are enabled and not set at 100%, the one set at the
lower setting will take effect. The speed and feed rates will still be synchronized.
oui mais je pense que pour ça fonctionne il faut un codeur qui palpe l'angle de broche et que c'est comme le filetage en tournage, windows est à la ramasse pour suivre en temps réel.finalement, le fin mot de l'histoire est dans le fichier qui liste les Gcodes (bouton G-code sur l'interface Anglaise)
Voir la pièce jointe 701775
Mais ce qui est curieux, c'est que pourtant, ça semble fonctionner si je fais une simu ; avec inversion du sens de rotation en bas ...
++
David
Et le Acorn CNC c'est quoi la différence? On ne peut pas utiliser MACH3?
Non, Il utilise son propre logiciel dédié.
C'est le cas de nombreuse cartes, elles ont leur propre soft (Galaad, Eding CNc, UCCNC, Planet CNc ....)
++
David
oui mais je pense que pour ça fonctionne il faut un codeur qui palpe l'angle de broche et que c'est comme le filetage en tournage, windows est à la ramasse pour suivre en temps réel.
(je souhaite que ce fil ne traite pas d'autre choses que l'électronique ! merci)
je vais partir sur ce kit pour la motorisation/drivers : kit
je ne connais pas ça.
- sinking output
- sourcing output
- differential output
- sinking output
- sourcing output
- differential output
Oui mais quel intérêt à l'un ou l'autre des cablage ?
En pratique, aucun.Oui mais quel intérêt à l'un ou l'autre des cablage ?
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.Prévoir tous les cas possibles.
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
On n'a pas vraiment le choix, on câble selon le mode de sortie des signaux de la carte contrôleur (Masse commune, 5V commun ou différentiel). Donc, il n'y a qu'un cas qui s'applique. Qu'est-ce que tu veux dire par prévoir tous les cas ?
Dans le cas de l'AXBB c'est des sorties push-pull donc il y a 2 possibilités: 0V commun ou 5V commun.On n'a pas vraiment le choix, on câble selon le mode de sortie des signaux de la carte contrôleur (Masse commune, 5V commun ou différentiel). Donc, il n'y a qu'un cas qui s'applique.
Toutes les cartes Mesa ont des sorties step/dir différentielles. CSMIO aussi je crois.PS: j'aimerais bien voir l'électronique de sortie d'une carte avec une liaison différentielle : je soupçonne que cela n'en soit pas vraiment une. Je ne vois pas bien un ingénieur en prévoir une alors que cela n'est pas utile. Je me trompes peut-être, si il y a des cas de driver avec entrée différentielle ?
Bonjour,ni le taraudage rigid-taping .
_ où je dois brancher, sur le driver CL57T, les : Alim+, Alim-, et NC ?
pour les fin de courses, il en faut 1 ou 2 par axe ?
quels câbles utiliser entre les drivers et la carte AXBB E ? et entre les alims et les différents composants ? (section, types ...)
Il me semble que ce n'est pas nécessaire de mettre un enable sur les drivers, ils le sont pas défaut si alimentés.Salut,
Pour ne pas gaspiller inutilement des sorties, tu peux utiliser la même sortie pour tous les ENA (activation du driver) ; dans ton cas le O11 serait relié à chaque ENA+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?