P
poprider
Apprenti
bonjour a tous, je suis allé voir ce tour ,et j’hésite a le prendre , n'ayant que peu d’expérience dans ce domaine, j'ai du mal a me décider, d’où ce poste.
c'est un tourneur fraiseur qui la , parmi d'autre tour conventionnel et numérique, ça doit faire une vingtaine d'année qu'il la, le banc et un peu marqué, quand je déplace le chariot de droite a gauche, le chariot force pour aller a gauche cote poupée mobile , et a droite forcement de résistance, signe je pense d'une usure du banc cote mandrin .
le variateur de vitesse celui du bas commence a gouter, les joints des tubes télescopiques de la protection de la vis mère sont HS et pas d'huile dedans ce qui veux dire si je dit pas de bêtise que l'huile du chariot fait aussi la lubrification de la vis mère et comme les joint des tubes sont HS le chariot doit être vide d'huile, et a du tourner sans huile pendant un moment.
la vidange d'huile hydraulique n'a jamais était faite.
le bâti du tour et mécano souder.
je lui ai demandé de tourné une pièce de 10 centimètres de long et au comparateur il y a 2 centièmes d’écart au 2 extrémité, es beaucoup ??
le bon point , il y a un mandrin en 200 avec au moins un dizaines de morts et un peu d'outil de coupe.
j'ai fais un devis chez cazeneuve pour la pochette de joint des variateurs + les joint de tubes télescopiques , il y en a pour 310€, le tour est a 2500€.
merci de me donner votre avis, je suis un peu pommé, juste une précision sur l'usage de ce tour, il va me servir dans mon activité professionnelle de réparateur et préparateur en mécanique moto...
c'est un tourneur fraiseur qui la , parmi d'autre tour conventionnel et numérique, ça doit faire une vingtaine d'année qu'il la, le banc et un peu marqué, quand je déplace le chariot de droite a gauche, le chariot force pour aller a gauche cote poupée mobile , et a droite forcement de résistance, signe je pense d'une usure du banc cote mandrin .
le variateur de vitesse celui du bas commence a gouter, les joints des tubes télescopiques de la protection de la vis mère sont HS et pas d'huile dedans ce qui veux dire si je dit pas de bêtise que l'huile du chariot fait aussi la lubrification de la vis mère et comme les joint des tubes sont HS le chariot doit être vide d'huile, et a du tourner sans huile pendant un moment.
la vidange d'huile hydraulique n'a jamais était faite.
le bâti du tour et mécano souder.
je lui ai demandé de tourné une pièce de 10 centimètres de long et au comparateur il y a 2 centièmes d’écart au 2 extrémité, es beaucoup ??
le bon point , il y a un mandrin en 200 avec au moins un dizaines de morts et un peu d'outil de coupe.
j'ai fais un devis chez cazeneuve pour la pochette de joint des variateurs + les joint de tubes télescopiques , il y en a pour 310€, le tour est a 2500€.
merci de me donner votre avis, je suis un peu pommé, juste une précision sur l'usage de ce tour, il va me servir dans mon activité professionnelle de réparateur et préparateur en mécanique moto...