Conseil aménagement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début Date de début
J'ai eu la chance de trouver de l'inox de récup, pour faire de la mécanique c'est le top.
Il y a du bazar mais c'est lors de l'installation.

100_2158.JPG

En effet en inox c'est top.

Pour l'alu, j'en ai eu un je trouvait ça bien car un peu "mou" pour les pièces mécanique! J'ai jamais eu de problème, mais j'y ai jamais poser de trés lourde pièces.

Non je n'ai pas de plieuse et heureusement, je n'aurais plus de place. En revanche, le mécanicien agricole pas loin de chez moi est bien équipé et pas cher pour une intervention comme celle là.

Wowwwwwwww..... mais c'est magnifique !!!!

Alors là ton atelier me laisse sur le cul.. c'est vraiment le top du top ! Chapeau Cyrille ! :smt055

Espace tournage ... de videos immédiatement visionnées sur le TV ?
Un petite question technique de bâtiment pour être moins nul, que sont ces rails métalliques au plafond, avec des espèces de coquilles sur les côtés ? Un genre de hourdi ?

Wowwwwwwww..... mais c'est magnifique !!!!

Alors là ton atelier me laisse sur le cul.. c'est vraiment le top du top ! Chapeau Cyrille ! :smt055
Merci :supz:...sinon moi c'est Eric:mrgreen:

Espace tournage ... de videos immédiatement visionnées sur le TV ?
Exactement et pis quand j'ai besoin d'une info, zou j'ai tout sous la main

Un petite question technique de bâtiment pour être moins nul, que sont ces rails métalliques au plafond, avec des espèces de coquilles sur les côtés ? Un genre de hourdi ?
Bac a beton, au dessus c'est une terrasse qui pourrait être végétalisée.

Aujourd'hui avec ce temps, j’ai pris le chemin de l’atelier.
Après mûre réflexions, j’ai opté pour un meuble à tiroirs plutôt que de me les fabriquer. La principale raison est que les pieds de l’établis ne sont pas d’équerre se qui fausse les glissières. J’avais le choix entre mettre une servante ou un meuble IKEA, j’ai choisi le meuble car les tiroirs sont plus profonds et pour avoir une servante qui soit résistante c’est plus cher.
meuble tiroir - 1.jpg

meuble tiroir - 2.jpg

je te conseille de mettre une bande rouge ou noire en bout de plexi à la verticale,
pour attirer ton oeil qu'il y a quelque chose car comme moi tu vas vite le casser faute de voir l’obstacle avec une main trop rapide. :mrgreen:

Bravo pour les réalisations, en bois ça le fait bien aussi.

je vois egalement que tu as deporté ta visu DRO sur le mur,(j'ai fais pareil), c'est mieux plus de vibrations, moins de risques d'une soudure qui lache avec les vibrations

C'est quoi l'afficheur bleu marquant 170 au dessus du rack à outils et à coté de la montre bonhomme ?

Ok pour la bande, merci :smt023
pour la DRO, je trouvais qu’elle était trop proche du cabestan. Le support dans le bois de 10mm ne tient pas, faut que j’aille jusqu’au parpaing.

l’indicateur est un truc hyper complexe quimesure une donnée très importante pour mon corps...la température:smt082:smt082:smt082