C
Bonjour,Bonjour,
Voici ce que j'avais fait:
Voir la pièce jointe 379026
Si ça peut te donner des idées... dimensions: profondeur 0,76 x largeur 1,5 x hauteur 0,94 m
Je suis bien d'accord mais je n'ai pas trop de place et un établis existant. Comme la fraiseuse arrivera avant le tour ça me permettra de me rendre compte de l'ergonomie d'utilisation de cette dernière et j'aviserai avant de prendre le toura mon avis , il ne faut pas mettre tour et fraiseuse cote a cote , mais sur 2 murs a angle droit, et tout passe plus facilement...
Bonjour,
Cette solution ne me semble pas mauvaise non plus, voir à écarter le tour un peu plus du mur car l'accès au carter des poulies de vitesses et de lyre me parait limité et pas aisé.
l'avantage des motos , c'est qu'ayant des roues (deux exactement ) c'est facile a déplacer ! ton nouveau plan me semble aller dans la bonne direction. toutefois le tour peut toucher l'établi, il n'y a que coté moteur ou il faut circuler , coté contre pointe tu as la place avec ta grande surface de ton bel etabli.
une table roulante (maison , ou un squelette de machine a laver , le Facom fait mal ou je pense ) peut s'encastrer dans un de ces vides (a prévoir ) j'ai mes outils de fraiseuse ainsi , c'est pratique , ceux de tour en dessus et en dessous (mandrins , lunettes )
Un truc important pour la fraiseuse: si la table fait 700 avec 460 de course, il faut prévoir largement plus d'un mètre de large pour l'installation!
C'était mon plan initial mais ça ne laisse pas beaucoup de place entre les machines
Yvon, qu'utilises tu comme stratifié? Des plans de travail type Ik.a? ou de cuisinistes?Un truc que j'utilise : les plan de travail en stratifié (pas les 1ers prix à 10€ le mètre de chez B...D.... ==> il faut du vrai stratifié qui résistera aux chocs et au huiles etc...)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?