V
vibram
Compagnon
Bonsoir,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur la conception d'un diviseur.
J'ai récupéréune mini broche W20. Voir le dessin ci dessous
Les diametres sont plutot standards donc je ne devrais pas dépenser une fortune en roulements. C'est deja pas mal.
En revanche je bloque sur un point. Le bout de la broche avec la rainure de clavette est conique. La broche est trempé et je ne souhaite pas la détremper pour ne pas perdre en précision.
Je pensais donc réduire la partie conique au tour ou a la rectif.
En revanche je ne peux pas fileter cette partie.
Donc en gros, sur les 50 mm (25+25), dont la partie D30mm, je dois faire tenir un roulement et surtout un pignon et un moyen pour serrer la broche.
Comment feriez-vous ? je bloque la dessus. Je ne vois pas trop comment avoir un moyen de serrage sans filetage.
Merci de votre aide
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur la conception d'un diviseur.
J'ai récupéréune mini broche W20. Voir le dessin ci dessous
Les diametres sont plutot standards donc je ne devrais pas dépenser une fortune en roulements. C'est deja pas mal.
En revanche je bloque sur un point. Le bout de la broche avec la rainure de clavette est conique. La broche est trempé et je ne souhaite pas la détremper pour ne pas perdre en précision.
Je pensais donc réduire la partie conique au tour ou a la rectif.
En revanche je ne peux pas fileter cette partie.
Donc en gros, sur les 50 mm (25+25), dont la partie D30mm, je dois faire tenir un roulement et surtout un pignon et un moyen pour serrer la broche.
Comment feriez-vous ? je bloque la dessus. Je ne vois pas trop comment avoir un moyen de serrage sans filetage.
Merci de votre aide