D
En fait on doit pouvoir créer un angle de coupe positif en tournant le tourelle dans le sens anti-horaire (au max de la valeur de l'angle de dépouille, juste avant le talonnage de la face en dépouille), ou un angle de coupe négatif en tournant le tourelle dans le sens horaire ... à voir si cela influe sur le résultat?
Cordialement,
FB29
Re,Oui si l'arête est verticale c'est là toute la question, il faut pour ça L affûter ou le positionner de façon à ce que l'arête soit verticale
Tu estimes à combien la passe mini au diamètre selon les matièrescapable de retoucher un diamètre avec un si petit copeau
Je n'en sait absolument rien !Tu estimes à combien la passe mini au diamètre selon les matières? ....
Tu as les images correspondantes message #95.Exemple, le meilleur resultat avec cet angle jaune à 81°, il est où cet angle? Un schema peut etre...
Je ne serait pas surpris qu'une passe de 0,01 mm soit possible !
En ce qui concerne le chariotage, je n'ai pas vérifié.3 la flexion parce que je pensais que l'effort serait trop important à ce sujet est-ce que tu as bien un cylindre et non pas un alésage conique ?
Si tu pouvais mettre une ou deux photos, ce serait super !
.
Bonjour,Message #49 : les copeaux longs correspondent à une passe de 1/100° au rayon, avance 3/10°par tour.
Je pense qu'il y a encore de la marge, ils sont bien épais.
C'est d'ailleurs ces très petites passes qui m'ont donné la plus belle surface.
L'arrête en biais doit travailler avec l'avance, ça rejoint l'outil d'étau-limeur de Yvon29. Ça, et le fait d'être en biais par rapport au cylindre, qui donne une plus grande surface de travail à l'outil.
Bonjour,Bonjour,
Merci et bravo pour ta persévérance! ...
Tu me contredis si je dis des bêtises ... ce que j'ai compris en première approche pour les paramètre qui conviennent:
- angle de coupe négatif autour de -5°,
- vitesse de coupe de 25 à 30 m/min,
- avance de 0,05 à 0,15 mm/t,
- profondeur de passe de 0,01 à 0,05 au rayon...
Pour ralentir l'usure de l'outil, et peut être améliorer encore la coupe pour les faibles profondeurs de passe (quoique les résultats obtenus soient déjà de très haut niveau), que penserais-tu de l'utilisation d'un fluide de coupe?
Cordialement,
FB29
Ai-je convaincu les plus septiques ?
Raconte pas de conneries! Déjà que je pensais que c'était(pratiquement) impossible avec un outil a aléser
Maintenant, on attend tous l'outil pour filetertu crois que c'est faisable ?
Bonjour,L'outil avec l'arrêté arrondie a l'air de fonctionner parfaitement, sur mon outil, l'arrêté est aussi arrondie mais concave
En fait je me demande si c'est pas le principe du "filetage à l'américaine" où l'outil est volontairement mis plus haut que le centre, ça lui donne peut être l'angle voulu pour raser
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?