P
Je ne suis pas trop d'accord avec ça.pour résumer pour un diametre zéro l'outil sera bien au centre par contre pour un diametre plus gros ce ne sera pas la même partie de l'outil qui sera en contact avec la pièce
Dès demain, je fais un essai.J'avais pensé à celà mais est ce que le nez de l'outil ne risque pas de frotter dans l'alésage ?
Bonsoir,Il est joli ton dessin mais ce n'est qu'un dessin vu de face vu dedessusdroite
Mais qu'est-ce que ça donne vu de côté , parce que c'est bien la qu'il y a le problème et même plus qu'est-ce que ça donne dans la réalité c'est dommage je n'ai pas de pâte à modeler ou de polystyrène sinon j'aurais bien fais un essai
D'ailleurs sur ce dessin en surfaçage on voit qu'il y a quelque chose
Oui bien sûr j'avais précisé que c'était uniquement en usinage conique en cylindrage ou dressage il n'y a pas( ou il ne devrait pa) y avoir de problèmeBonsoir,
Je veux bien te croire, mais qu'est-ce qu'il y a selon toi ?
Car ni en usinant, ni en regardant le résultat, je n'ai observé de problème !
Cordialement,
PUSSY.
Peux-tu préciser dans quel cas de figure tu vois cela ?Re,
Bravo "Pussy" pour tes dessins et essais, c'est ce problème d'être sûr de travailler au centre.
Car on vois bien que l'attaque est sous le centre et la fin de coupe est a peut près au centre...et cela est fonction de la grosseur du copeau"ou de passe"
Par contre pour finir un cône je ne vois vraiment ou ça gêne.
@ +
L'arête n'est pas verticale, sans ça elle ne couperait pas mais elle dans un plan vertical tangent à la pièceL'arrêté de coupe est Verticale mais déjà en biais à 15° plus la dépouille...Pour moi, c'est loin de la verticale.
OK ... et l'angle de coupe est réglé à 0 (orientation de la tourelle)La rotation est faite suivant un axe perpendiculaire au plan vertical.
La dépouille est faite en prenant l'arête comme axe de rotation.
OK ... et l'angle de coupe est réglé à 0?
En fait on doit pouvoir créer un angle de coupe positif en tournant le tourelle dans le sens anti-horaire (au max de la valeur de l'angle de dépouille, juste avant le talonnage de la face en dépouille), ou un angle de coupe négatif en tournant le tourelle dans le sens horaire ... à voir si cela influe sur le résultatangle de positionnement du porte grain sur la tourelle
J'ajoute que la hauteur de l'outil n'a pas besoin d’être pil-poil, qu'on usine avec le haut, le bas ou le centre de l’arête tranchante, le point de contact est toujours à hauteur de centre.( si l’arête est verticale en Y) ET meme, je me pose la question?Ce faisant, le point de contact arête-pièce (en chariotage) se fera toujours "à hauteur de centre",
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?